Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
7 avril 2008

La Corse moins chère grace à Ryanair

La Corse un peu moins chère grâce à RYANAIR mais toujours chère à cause d'AIR FRANCE CCM.

Exemple concret : je veux me rendre en Corse pour la période du 10 au 31 août prochain... voici quatre façons de faire :

1 ) Vol Direct Lesquin - Bastia et retour direct Bastia - Lesquin - montant : 750,81 €

750,81 € pour un vol intérieur!... un étanger faisant la mal la distinction entre "vol" et "vol" interpréterait  probablement ce mot autrement que le déplacement d'un point à un autre par voie aérienne...

2) Vol avec correspondance Direct Lille - Bastia; retour avec correspondance à Marseille : 379,73 €

Soit - presque- le prix d'un Paris-New-York (445€)... sur British Airways en juin (!)

3) Vol Direct Roissy CDG - Bastia et retour Bastia - Roissy CDG : 276,28 €

C'est mieux... mais comptez le TGV en sus (ou voiture + parking)

4) Vol RYANAIR Beauvais- Marseille AR : 66,31 € !

Les euros irlandais sont  pourtant les mêmes que les euros français!

puis Vol Marseille - Bastia AR : 174,01 € (presque 3 fois Beauvais-Marseille pour deux fois moins de distance!)

Total du vol aller-retour 240,32 €

(Comptez une nuit blanche dans l'aéroport de Marseille, le trajet + parking en sus sauf quand on connaît une cour de ferme à proximité de l'aéroport de Beauvais... comme moi)

Enfin et pour info, je serai cette semaine en Suède (Bruxelles-Göteborg : 132,92 € TTC) puis dans 15 jours en Italie (Charleroi-Pise : 74,04 € TTC) et début juin en Roumanie (Charleroi-Bucarest : 79,27 € TTC).

Il est temps que les temps changent!... On ne peut que saluer la démarche du président SARKOZY de vouloir ouvrir le ciel de Corse à d'autres compagnies que celles (trop bien) en place mais pour 2008, aller en Corse restera une épreuve pour le portefeuille; celui des continentaux bien sûr mais aussi et celui des Corses qui verront s'éloigner (eh oui, le paradoxe) une clientèle à la recherche de bien-être et de soleil!... Et puis, les Corses ont eux aussi le droit de voyager et d'aller voir les membres de leur famille sur le continent...

En attendant, n'hésitez pas à visiter le site RYANAIR...  http://www.ryanair.com/site/FR/

737_Ryanair

RYANAIR, les ailes de l'espoir?

Publicité
Commentaires
L
merci pour toutes ses bonnes infos,mais a quand le ajaccio paris sur ryanair?DE PLUS COMMENT FAIT ON POUR RESERVER LE BASTIA PARIS VIA RYANAIR.<br /> grazie a prestu.
A
Bonjour,<br /> <br /> Et pensez quand on reside en Corse, qu'on doit se déplacer sur le continent! Et pas pour des vacances... Une fortune, le parcours du combattant...
M
Bonjour, <br /> <br /> je lis avec attention les propositions de vol vers la Corse, Marseille,...<br /> <br /> et aussi ....la possibilité de parking dans une cour de ferme près de l'aéroport de Beauvais!!.<br /> <br /> Cette proposition m'intéresse; j'habite en Belgique, voyage régulièrement avec la compagnie Raynair.<br /> <br /> A partir du mois d'octobre, Raynair va assurer quotidiennement Beauvais - Reus (sud de Barcelone). Je compte m'y rendre régulièrement et pour ce faire, je cherche un endroit pour laisser ma voiture en toute sécurité, à proximité de l'aéroport de Beauvais. (garage ou box ou endroit sécurisé pour y laisser un véhicule entre 8 et 15 jours, 4 à 6 fois l'année), moyennant paiement. <br /> <br /> Qui peut m'aider??<br /> <br /> Merci
J
Et il y a des départs matinaux vers 9h les lundis , mercredis , vendredis et dimanches<br /> <br /> <br /> Et un départ vers 17h les mardis , jeudis et samedis<br /> <br /> Ce qui permet de nombreuses possiblités de vols vers la Corse ensuite !<br /> <br /> Car 26€ de vol Lille Marseille le mercredi ou jeudi +69 € de vol Marseille Corse = 95€ aller simple ou 190€ Aller retour !<br /> <br /> La ligne ouvre en octobre 2008 , juste quand les lignes directes au départ de Lesquin s'arretent.<br /> <br /> Ces lignes vont m'être tres utiles<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos <br /> Cordialement <br /> Jojo62
J
Ryanair vient d'ouvrir un Lille Marseille à 22€ pour l'automne !<br /> Profitez en <br /> Le billet n'est qu'a 22€ , prix d'appel bien sur !
Publicité