Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
28 décembre 2009

Un village

Un village de Corse que vous avez sûrement reconnu... C'est Rossignoli ou plutôt SANT ANTONINO (Rossignoli étant le nom qui lui avait été donné dans le film "L'Enquête Corse"). Ce village de Balagne situé entre l'ILE ROUSSE et CALVI domine la côte sur un piton à 500 m d'altitude. Les 75 habitations qui le composent constituent un véritable labyrinthe où il fort agréable de se perdre. Fondé au IXéme siècle, il est l'un des plus anciens villages de Corse et aussi l'un des plus beaux.

037

Publicité
Commentaires
F
Ah les bonnes tables de Corse... il faudra les lister Georges et en faire un guide...<br /> Eh oui Claudie, un bien beau village, celui là aussi!<br /> Amicalement
C
Vous avez raison mes amis....un bien joli village.<br /> <br /> Nostalgie nostalgie....................<br /> <br /> BIZ
G
Hummm je connais une bien bonne table dans ce charmant petit village.<br /> Charmant, surtout hors saison...
Publicité