Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
10 juillet 2010

Et au fond coule une rivière

Il y a quelques semaines, je comparais les montagnes du massif du MONTE CINTO avec celles du MONTANA dans les ROCHEUSES aux Etats-Unis. Pourquoi cette région et cette comparaison? Tout simplement parce qu’en 1992, j’avais été impressionné par le film de Robert Redford « Et au fond coule une rivière ». Ce samedi, c’est dans ce décor de Rocky Mountains que nous l’avons passé mais en restant en Corse. C’est en effet dans la vallée de l’ASCO que nous avions donné rendez-vous à Christiane et Henri venus avec Hélène et Delphine. Après un fort agréable repas pris face au CINTO dans un endroit que je vous recommanderai demain, nous sommes allés nous rafraichir de l’eau de la rivière ASCO. La Corse, c’est avant tout la montagne et ce samedi nous l’a encore démontré et ce n’est pas Robin qui a passé l’essentiel de son après-midi à lutter contre les courants qui prétendra le contraire. D’ailleurs, nous en étions tous convaincus au point d’y envisager un nouveau rendez-vous : c’est tellement mieux que la plage. Si vous passez par là… vous trouverez ces piscines naturelles et ces petits torrents entre ASCO et la station de ski de HAUT ASCO…

.

asco_3

.

asco_2

.

asco_1

La  fraicheur pendant la canicule

Publicité
Commentaires
Publicité