Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
27 juin 2011

Du coté de Calvi

Pour cette seconde journée, je décide d'emmener Mauricette et Jacques du coté de CALVI où nous sommes attendus par Christiane et Henri. Mais pas question pour moi de prendre la nationale! Après PONTE LECCIA, je décide de bifurquer vers MOLTIFAO, puis CASTIFAO et de poursuivre par la montagne jusque BELGODERE. On continue avec un peu de route des artisans et la route des vins. Quelques haltes sont nécessaires pour permettre à Jacques d'imprimer la carte SD de son tout nouveau Pentax de ces ites superbes que nous traversons. Je l'imite avec mon Canon puisque, vous ne l'ignorez pas, on ne se lasse jamais de photographier la Corse. Moralité, nous arrivons un peu tard chez nos amis Calvais avec lesquels nous passons des heures comme on les aime. Le retour se fera avec un passage par l'aéroclub, le temps de saluer un autre ami, José Vittori avec lequel, je programme une virée sur la montagne et à bord du Cessna. Ça sera mi-juillet, si la météo le permet...

IMG_3742

MOLTIFAO

 

IMG_3783

Souvenir d'un très bon moment

Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos commentaires. Oui, ce fut un excellent moment! J'aime partager cette Corse que j'aime depuis déjà bientôt 20 ans et plus encore, j'aime emmener ceux que j'amène à la rencontre de ceux que j'aime sur cette île... Ils sont si nombreux qu'au hasard des promenades on rencontre toujours un ami... Louis et Guilaine, Michèle et Jo, Yves, Karin, Manu et Jean-Marc samedi... Christiane et Henri, José, Charles dimanche. Vous comprenez à présent que pour moi la Corse, c'est certes cette île merveilleuse mais c'est surtout ces histoires d'amitiés. Vous qui savez comprendre ça, vous saurez comprendre la Corse.<br /> Eh oui Max, juste remarque au sujet des bouteilles mais pas de doute qu'en grand connaisseur de l'île et sans avoir le moindre reproche à faire à une Zilia ou à une Saint-Georges, tu nous pardonneras d'avoir savouré d'abord ce rosé...<br /> Amicalement
D
C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre les<br /> merveilleux moments passés en compagnie de notre<br /> ami dépanneur télé, Philippe.<br /> Mon épouse et moi même avons pu ressentir toute<br /> l'authenticité de la Corse et de ses habitants.<br /> Les bons moments ne valent que s'ils sont partagés. Ce fut réellement le cas..<br /> Amitiés à tous à bientôt j'espére.
M
Tu nous parles là d'une belle promenade ! J'aime cet itinéraire supérieur entre Ponte Leccia et la Balagne, notamment le premier tronçon en partie dénudé. La photo du haut est une sorte de paysage corse archétypique, superbe. La photo du bas réhausse les couleurs de l'amitié. Mais dis donc, je constate que la bouteille d'eau est encore à moitié pleine, alors que la bouteille de vin...
Publicité