Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
3 avril 2013

Double retour

La photographie, je la pratique assidûment depuis l'âge  de 10 ans. Avant de rencontrer la Corse, j'avais parcouru avec mes parents dans les années 70 la France de long en large puis les pays du sud et la  Suede et ainsi pu assouvir ma passion de l'image. Au début des années 90, j'ai abordé la  photographie avec modèles, bien conseillé par un ami, photographe professionnel qui exerçait son activité en partie pour les entreprises de VPC de la région Lilloise. Pendant près de cinq ans, ça ne sont pas moins de 40 modèles qui vinrent poser devant mes objectifs... Mais en 1994, la Corse entra (avec bonheur bien sûr) dans ma vie et  je me revenais à la photo avec modèle que très occasionnellement, que quand on m'en faisait la demande. L'idéal  n'aurait-il pas été d'associer le modèle à la Corse ? La réponse à cette question, j'ai commencé à l'entrevoir à l'an dernier quand au bord de la piscine de Nicole et Pierre, des amis de Calvi, je pris quelques bonnes photos de Claudie, amie,de longue date et amie de la Corse  depuis bien plus longtemps encore que moi'  Très vite, Claudie me fit part de sa sa passion pour la photo mais pour elle, devant l'objectif (logique !).... Elle me dit que quand elle avait une vingtaine d'années, elle avait posé et surtout avait participé a des défilés de mode. Comment n'avais-je pas pu l'imaginer, Comment avions-nous pu perdre autant de temps ? Quelques semaines plus tard, sur les rochers de SANT´AMBROGIO, j'associais sur  la carte mémoire de mon EOS 600D le charme de Claudie  à celui de la Corse avant d'emmener mon joli modèle survoler le Cap Corse à bord Cessna de mon ami José.... Cette première séance en appelait d'autres. La première, je l'ai réalisée il y a une dizaine de jours et même si la Corse n'était pas présente, Claudie et moi avons passé une excellente après-midi avec à l'arrivée plus de 600 photos de mon Top Modèle.... Nous n'avons qu'une envie : recommencer ici peut-être ou plus encore sur le rivage Corse, dans des endroits plus ombragés comme la vallée de l'Asco ou dans biens d'autres sites.... Double retour a nos passions de jeunesse en quelque sorte !

blog_01

Sous le soleil de Sant'Ambroggio

blog_02

Au bord de la piscine à Calvi

blog_4

Un samedi dans le Nord...

blog_03

.... et pas seulement pour faire grimper l'audimat du blog !

Publicité
Commentaires
Publicité