Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
22 septembre 2013

100 ans après

Quand on aime voyager, on ne peut que se passionner par  tout ce qui vole (ne faite aucun amalgame pour autant entre gens du voyage et les vols de tout ce que vous pouvez imaginer)... c'est bien d'aviation que je veux parler. Il y a un peu plus de quatre ans, j'étais à CALAIS pour la commémoration du premier vol de Blériot au dessus de la Manche. Ce dimanche, sur les bords de la Méditerranée, les passionnés d'aviation commémoraient une autre grande Première : la traversée de la Méditerranée le 23 septembre 1913 par Roland Garros. Pour cet évènement, le Morane-Saulnier type G a été reconstitué à l'identique de celui de Roland Garros, exception faite du moteur. Ce matin, le petit avion fait de bois et de toile s'est envolé de FREJUS à 8h21 et s'est posé à 16h20 à BIZERZE en Tunisie. Si en un siècle, on mesure les progrès phénoménaux réalisés dans le domaine de l'aéronautique, il convient aussi de remarquer les progrès qui avaient été fait au début du XXème siècle en très peu de temps...

bl_riot

25 juillet 1909 : le Blériot 11 de Louis Blériot

roland_garros

23 septembre 1913 : le Maurane Saulnier type G de Roland Garros

Publicité
Commentaires
Publicité