Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
5 janvier 2014

Rétrospective et perspective (1)

Comme tous les ans à pareille époque, je vais passer en revue l'année qui vient de se terminer en retenant ses points forts sans oublier de penser aux projets pour l'année nouvelle. A tout Seigneur, tout Honneur, je commence donc avec la Corse, celle qui m'accueillera pour la vingtième année en 2014... En 2013, je suis allé à sa rencontre à cinq reprises (c'est désormais un minimum quand on a l'avion low-cost à  35 mn de la maison). Fin avril, avec Robin, nous avons pu voir une corse littorale qui avait ses airs d'été alors qu'en montagne, on sortait à peine d'un hiver rigoureux : contraste saisissant mais aussi de belles rencontres avec ceux qui avec le temps se sont forgés en amis fidèles comme ce fut le cas avec Jo Bonavita et ceux à qui on fait découvrir ces endroits si différents du continent comme ce fut le cas avec Frédéric. En juin, alors que Mauricette et Jacques nous avaient devancés et occupais notre appartement à MORIANI, j'ai admis que Robin fasse l'école buissonnière pour venir suivre pendant trois jours le Tour de France qui empruntait ses plus belles routes (!) pour la première fois de son histoire. Après un retour d'une semaine dans le Nord, je revenais une semaine à MORIANI où Isabelle, Mickael et Flavie faisaient leurs premiers pas sur le sol Corse; c'était aussi l'occasion du traditionnel 14 juillet à CALVI... Début, retour avec Robin pour trois semaines marquées par le football (nous en reparlerons), de belles balades et de bons moments avec nos Amis... Louis, Paul, José et bien d'autres encore. Le week-end du 11 novembre me permit de faire ma récolte de myrte, le plein des bonnes denrées Corses et d'apprécier l'île que je traversais de nord-est au sud-ouest avec couleurs changeantes de l'année qui s'achève... Et 2014? Les réservations (pas toutes) sont déjà faites mais il faudra attendre avril pour y retourner. En juillet, Robin et moi passerons deux semaines incluant le 14 juillet... CALVI oblige ! En août, je passerai trois semaine à MORIANI ou plus vraisemblablement dans cette montagne Corse qui sait rester accueillante quand les plages sont envahies par ceux qui imaginent que la Corse... c'est la mer ! 

r1

Avril : la nature renait à Vizzavona

r2

Juin : si longtemps qu'on l'attendait

r3

Juillet : faire découvrir le vrai visage de la Corse

r4

Août : s'éloigner des côtes pour mieux apprécier ce mois

r5

Novembre : à Soveria, c'est encore l'été

Publicité
Commentaires
Publicité