Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
12 août 2014

Le beau parcours du mardi

16,00 km tout rond, c'est ce qu'affiche mon podomètre à l'arrivée de ma randonnée matinale. Cette randonnée faisait partie de celles qui figurent au programme de mes semaines d'août en Corse et qui a consisté en une montée jusque SAN NICOLAO en longeant la départementale puis de rejoindre SAINTE LUCIE et de redescendre pour rattraper la N 198.. Un impératif, partir tôt pour bénéficier d'une relative fraîcheur et c'est donc à 7h00 que je me suis mis en marche. Plaisir de l'effort mais aussi de communier avec cette nature qui offre ses clichés, ses chants d'oiseaux et ses odeurs de maquis... Après l'effort, le réconfort et à midi je recevais Damien, son épouse et son fils, des connaissances Belges qui sont en vacances dans la résidence et après un apéritif à la maison, c'est « A l'abri des flots » que nous avons poursuivi. Ce soir retour à BASTIA pour le football; au programme le matche de Coupe de la Ligue entre le C.A. BASTIA et CRETEIL...

rando_5

L'église de Saint-Nicolao après 45 minutes

rando_6

Traversée de Saint-Nicolao après une heure de marche

rando_7

Chemin ombragé pour rejoindre Sainte-Lucie

rando_8

La seule pause sera à l'église de Sainte-Lucie

rando_9

Dernier pont avant de rejoindre la Nationale

Publicité
Commentaires
Publicité