Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 août 2014

D'un étang à l'autre

Il y a déjà quelques temps,TF1 présentait le restaurant sur l'eau de l'étang d'URBINO qui porte simplement le nom de « Restaurant Urbino ». Voilà bien longtemps que j'avais envie d'aller tester l'endroit d'autant plus que je connais très bien son pendant sur l'étang de DIANE, « Aux coquillages de Diana ». Comme sur l'étand de DIANE, le restaurant d'URBINO est construit sur l'eau et offre ses terrasses pour apprécier le cadre de ce bel étang. L'accueil est sympathique et je commande le menu à 24,90 € qui propose en entrée les moules marinières, le poisson du jour et ce mercredi c'était un loup (d'élevage ma dit la serveuse!), le fromage (de la tomme Corse) et le dessert qui sera un fondant (trop cuit) à la châtaigne... je ne vais pas faire la fine bouche : le repas est moyen certes mais la serveuse est aussi mignonne que sympathique et quant au cadre, il mérite le déplacement. Seul à table, je m'amuse à lancer quelques morceaux de pains au dessus de la balustrade et ce sont des bancs de poissons qui arrivent... dommage que ça ne soit pas ceux-là qui soient s=dans mon assiette. En conclusion et pour comparer les deux restaurants des deux étangs, je dirai que les rapports qualité/prix sont sensiblement identiques... A DIANE, c'est de la très bonne cuisine, peu copieuse... et chère tandis qu'à URBINO, la qualité est un ton en dessous mais les prix restent abordables. Si vous passez du coté d'ALERIA, il ne vous restera donc plus qu'à choisir et de vous laisser guider par votre portefeuille ou vos envies de gourmet...

urbino_1

Une cuisine correcte...

urbino_2

Une terrasse au dessus de l'étang

urbino_3

Un restaurant les pieds dans l'eau

urbino_4

Le cadre superbe de l'étang d'Urbino

Publicité
Commentaires
Publicité