Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
21 novembre 2014

Guerre des tranchées

On commémore bien entendu en cette année 2014 le début de la "Grande Guerre" comme on dit comme su une guerre pouvait être grande... Pour nous dans le Nord, les traces de cette guerres sont toujours bien présentes et j'en veux pour preuve cette tranchée découverte mercredi sur un de mes chantiers à GAVRELLE, petite commune à l'est d'ARRAS. Et 100 ans après, les risques sont toujours bien là puisque nous y avons trouvé quelques obus, quelques grenades et des chapelets de balles... Tranchées anglaise selon les service d'archéologie d'ARRAS aussitôt alertés et rendus sur place... Au bord de la tranchée, quelques ossements d'un soldat britannique venu mourir à GAVRELLE au printemps de sa vie... quelques ossements qui font prendre plus encore de la stupidité de ces guerres et contre lesquelles, il convient toujours et peut-être plus encore par ces temps de crise d'être vigilant.

tranch_e

Quand l'histoire remonte à la surface

Publicité
Commentaires
Publicité