Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
25 novembre 2014

Ma soirée au musée

C'est à l'invitation d'un client, assureur et de la compagnie Swiss Life que je suis allé à la piscine hier soir. Pas besoin de maillot de bain parce que tout Nordiste sait que La Piscine est le nom de ce musée de ROUBAIX qui a ressuscité en 2001 cette vieille piscine au coeur de la ville pour un faire un haut lieu de l'Art dans le Nord. Et hier soir l'Art était bien présent avec la remarquable exposition dédiée à Camille Claudel. L'établissement présente un parcours complet sur l'oeuvre de la scluptrice et peut s'ennorgueillir de célébrer à sa façon le 150ème anniversaire de sa naissance. Camille Claudel était née le 8 décembre 1864 à FERE EN TARDENOIS. Cette exposition que je vous recommande a pu avoir lieu avec le mécénat de Swiss Life qui, après le discours de quelques officiel nous conviait à un cocktail préparé de mains de Maîtres par la Maison Maire de LILLE. Vous avez jusqu'u 8 février 2015 pour vous y rendre...

claudel_2

La Piscine, une reconversion réussie

claudel_3

La Petite Châtelaine réalisée en 1896 par Camille Claudel, propriété du musée de Roubaix

Publicité
Commentaires
Publicité