Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
29 novembre 2014

Arapà à Bailleul

C'est un beau succès qu'à connu hier soir le groupe ARAPA pour son récital donné dans l'église de BAILLEUL. Ce récital organisé à l'initiative de l'association Kerk Hof a rempli presque en totalité l'église de la paroisse. Rappelons que les bénéfices serviront à rénover et entretenir le patrimoine des cimetières de BAILLEUL (d'où le nom de Kerk Hof), action qui n'est pas non plus étangère à ce succès. Le récital du groupe aura conquis tous les Flamands venus les accueillir et renforcé la conviction des Corses et Amis de la Corse présents que ces trois là font partie des grandes voix que comptent la Corse. Don-Mathieu Santini, Jean-Charles Papi et Jacques Culioli ont associé à ce tour de chant une trame nous faisant voyager en Corse et dans l'histoire, démontrant une fois encore leur attachement à cette culture et ces traditions qu'ils s'efforcent de faire vivre ou revivre. Jean-Charles Papi (un ancien de Canta U Populu Corsu) séduisait plus encore son auditoire quand il accompagna ses deux amis au violon. La soirée devait se poursuivre autour du verre de l'amitié dans une salle voisine... un bon moment qui m'aurait permis de revoir des amis de l'Amicale des Corses que j'avais perdu de vue depuis déjà trop longtemps;  mais de ça, j'en reparlerai lundi puisque je me dois de partir ce matin à REIMS pour accueillir le Sporting Club de BASTIA.

arapa

Arapà : Don-Mathieu Santini, Jean-Charles Papi et Jacques Culioli pour un récital de grande qualité

Publicité
Commentaires
Publicité