Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
1 avril 2015

Saucisson d'âne

On a beaucoup parlé de la "ferme des milles vaches", un projet que je connais très bien (!)... peut-être que bientôt vous entendrez parler de la "ferme des 250 ânes". Voilà déjà près de 10 ans qu'à PALNECA, Pierre-Noel Luciani s'est lancé dans l'élevage intensif d'ânes pour répondre à la demande croissante, venant principalement des touristes, du saucisson d'âne. Jusqu'à 2010, notre éleveur limitait sa production à une cinquantaine d'individus mais depuis, la demande étant là, Pierre-Noël Luciani a décidé de passer la vitesse supérieure et dès la fin de l'année 2015, ce sont bien 250 ânes que comptera la ferme de PALNECA. Jean-Noël expliquait dans un récent reportage paru dans Corse-Matin que si l'élevage de l'âne n'était pas soumis aux normes ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement), il avait pu développer son projet, sa ferme étant distante de quatre kilomètres du village. "Il eut été difficile pour les habitants du village d'entendre des centaines de "hi-han" à longueur de journée..." confit-il dans l'article... quant à la famille Luciani, elle semble s'y être habitué.

anes

De la ferme Luciani à Palneca...

anes_2

... aux étales des villes touristiques

Publicité
Commentaires
Publicité