Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 juillet 2015

Anniversaire et défilé

Depuis une dizaine d'années, je passe le 14 juillet à CALVI; deux bonnes raisons à cela : le défilé du 2ème REP et l'anniversaire de mon ami Henri. Çe 14 juillet n'a donc pas échappé à la règle et hier peu avant midi, je retrouvais mes amis en famille rejoints par Claudie... Heureusement qu'il y a la Corse pour nous retrouver ! Après un bon repas où le sanglier fut le roi du festin, nous sommes allés au défilé, l'occasion d'y voir le nouveau Chef de Corps du 2ème REP, le colonel Jean-Michel Meunier. La fin d'après-midi s'est poursuivie au "QG" du régiment où après quelques bières les anciens ont repris ces chants qui font l'une des fiertés de la Légion... La soirée s'est terminée en bord de mer avec le feu d'artifice sur la citadelle.

image

Bon anniversaire Henri

image

A 18h00 devant le Monument aux Morts

image

Premier défilé à Calvi pour le colonel Meunier

image

Avec les Anciens autour de quelques bières et quelques chants

Publicité
Commentaires
Publicité