Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
8 août 2015

I Muvrini toujours au top

Il y avait encore foule hier soir au port Taverna de SANTA MARIA POGGIO pour la venue d'I MUVRINI. On aurait pu croire que le billet d'entrée vendu à 38 €uros aurait pu en dissuader plus d'un... mais non! Et finalement, quand on sait que cette entrée est gratuite pour les moins de 16 ans, que Jean-François et sa troupe nous offre un spectacle de haute qualité pendant plus deux deux heures et demie, on se dit que le prix du billet est justifié et qu'à l'arrivée, c'est nous qui sommes gagnants. Voilà quand même pas mal de temps que je n'avais pas croisé en concert I Muvrini. Je suis fan et j'ai adoré ! Mais plus significatif fut la réaction de Robin que j'avais "traîné" jusque là (pas fan à son âge)... mais qui n'a pas perdu une miette de ce concert et qui était tout heureux que allions converser avec Jean-François après que tout le monde était reparti. Oui, ce fut du beau et du grand spectacle ! Ils sont -presque- encore tous là, avec quelques rides en plus sur les visages de Stéphane, d'Akim ou des deux frères... Loïc met le feu à la foule avec sa cornemuse; il le fallait parce que côté public, on semble loin des ambiances des années 90... Jean-François tend a de multiples reprises l'oreille pour arracher les applaudissements pourtant largement mérités et habile comme il l'est, il saura conclure le spectacle sur "A voce rivolta"... Il est presque  une heure du mati : quelques mots sur le grand livre qui leur est destiné : "Ti ringrazziu per sta serra; Amiciziu. Filippu di Lille" et avec Jean-François, on discute, on prend rendez-vous... ça sera le 4 février 2016 à LILLE... prenez en bonne note aussi si vous êtes dans le Nord !

imv1

Quand I Muvrini conjugue talent et technique

imv2

Le plaisir de retrouver Alain, Jean-François et Stéphane

imv3

Quand Loïc met le feu avec sa cornemuse

imv4

"Le port d'Amsterdam"... une interprétation toujours aussi prenante

imv5

Une belle soirée avec I Muvrini

Publicité
Commentaires
Publicité