Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
3 mars 2016

Iles de Méditerranée : Gorgona

Il y a quelques semaines déjà, je vous présentais CAPRAÏA, une petite île de la Méditerranée au large du Cap Corse.... probablement pas inconnue de vous tous. Celle que je vous présente ce soir l'est sans doute plus : GORGONA. Cette petite île (seulement 220 hectares) qui fait partie de l'archipel Toscan est située au nord de la précédente et à une trentaine de kilomètres de la côte italienne. Elle intègre le Parc National de l'archipel Toscan dont le but est de protéger le milieu naturel maritime et terrestre. Sa végétation très protégée est constituée d'un maquis méditerranéen sur un relief vallonné. Elle compte deux belles forteresses, vestige d'un temps où l'île abritait un pénitencier... Difficile d'envisager toutefois d'aller y passer une journée pour y randonner du fait de protection de son environnement. La prochaine fois que vous décollez de BASTIA pour LILLE, pensez à repérer GORGONA parce qu'il est plus que probable que vous l'aperceviez si votre hublot est sur la droite de l'avion.

Gorgona_1

Gorgona entre Cap Corse et Italie

Gorgona_3

Une côte sauvage de toute beauté

Gorgona_tour

La belle tour qui domine la mer

Gorgona_Andrea_Orlando

Un petit port, quelques habitations

Gorgona_2

Gorgona, si tentante

Publicité
Commentaires
Publicité