Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 juillet 2016

14 juillet avec le 2ème REP

C'est une tradition pour moi depuis une douzaine d'années, le 14 juillet n'a qu'une destination : Calvi. Bien sûr, il y a l'anniversaire d'Henri mais aussi le moment très fort de célébrer la Fête Nationale auprès de ce que la France a fait de mieux en matière de régiment : la Légion Étrangère et ici à Calvi, le 2ème Regiment Étranger de Parachutistes. Cette année, compte tenu des engagements du Regiment en opérations, la commémoration s'est limitée à une prise d'armes avec mise à l'honneur de quelques soldats s'étant illustrés sur le terrain. Aux côtés de la Sous-préfète et d'Ange Santini, Maire de Calvi, le Colonel Meunier, Chef de corps ont deposé les gerbes au Monument aux Morts. Après ce moment, c'est avec les Anciens que nous nous retrouvons autour de quelques bières et de beaux souvenirs de combattants...

01

02

03

04

05

14 juillet classique et toujours aussi fort

Publicité
Commentaires
Publicité