Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
17 août 2016

Une journée sur la côte d'Opale

Il nous aura fallu presque trois heures (plus de temps pour faire Moriani-Calvi au mois d'août) pour rallier ce matin Béthune à Berck, un peu comme si cette journée du 17 août allait être la seule belle journée de l'année et que toute la population du bassin minier et de la région Lilloise voulait ne pas la rater... C'est à la Brasserie "la Plage" que Robin et moi avions donné rendez-vous à mes amis Christiane et Henri accompagnés de leurs petits-fils Clément et Gabriel. L'endroit n'était pas innocent puisque l'établissement est tenu par Marie-Françoise et Francis (ainsi que leur fils Grégory), deux amis d'enfance que je n'avais pas revus depuis... 1976! Quarante, toute une vie et le plaisir de nous retrouver, partagé autour de cette bonne table... un super moment ! Après ces retrouvailles nous sommes allés à la plage et quelle plage : il y avait des centaines et des centaines de personnes et heureusement que la mer était à plus de 300 m pour ne pas devoir être "les uns sur les autres"... Robin et les enfants profitèrent bien du bassin laissé par la mer mais il nous fallait rentrer... demain retour "à la maison" !

Image7

Vraie journée d'été à Berck

Image11
Pour le plaisir des grands...

Image9

... et des petits

Publicité
Commentaires
Publicité