Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
29 août 2016

Victor chez Charles.

Ce dimanche, j'ai eu envie de partir à la découverte du village de où était originaire Charles Pasqua : Casavecchie. Après Aleria et avoir traversé Antisanti, j'arrivais à ce petit village dominant la plaine orientale. Sur un banc, un vieux Monsieur que je saluais entreprit la conversation... tout ce que j'aime dans ces villages corses dépourvus de touristes. Victor à qui je confiais l'objet de ma présence m'expliqua que Monsieur le Maire était le petit cousin de Charles Pasqua qui était venu peu de temps avant sa disparition à Casavecchie. Puis, il commença à me raconter sa vie passée aux Affaires Culturelles et au Louvre à Paris avant de revenir profiter de sa retraite dans son village. J'eus droit à quelques anecdotes familiales qui valaient presque le déplacement... Victor m'invita à prendre un verre d'eau chez lui que je ne pus hélas accepter, mes amis Annie et Jojo (Bernardini) devant me rejoindre à Moriani pour que nous passions la soirée ensemble... Dommage parce ce Victor méritait bien d'être encore écouté longuement...

casa_1

Casavecchie, un village qui a eu son homme célèbre

casa_2

Rue calme en ce diamanche

casa_2b

Juste pour les piètons

casa_3

Le village domine la plaine orientale

Publicité
Commentaires
Publicité