Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
30 août 2016

Une belle boucle

A l'automne dernier, j'étais venu à l'occasion du rallye Tour de Corse dans cette région du centre Corse mais n'avais pas pu y apprécier ses paysages compte tenu de la fréquentation pour l'évènement. Ce lundi 29 août, j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur bien aidé en cela par l'éloignement des côtes et la rentrée toute proche qui a repoussé ce week-end les touristes loin de ces montagnes. A partir de Noceta, c'est à 20 km/h que j'ai bloqué le compteur de ma voiture et multiplié les nombreux arrêts.. Rospigliani, Vezzani, Muracciole, Vivario avant d'aborder l'ascension du col de Sorba (1.311 m). Des vues époustouflantes sur la vallée du Vecchio à la fort de pins qui amène par lacets interposés à Ghisoni... Du pur bonheur où, aux images s'ajoutent les odeurs des pins, de la menthe sauvage et des immortelles et les bruissements du vent conjugués à ceux des fontaines des ou cascades...

lundi_0

Noceta (au premier plan) et Venaco (en fond)

lundi_1

Autre vision des ponts sur le Vecchio

lundi_2

Les virages du col de Sorba

lundi_3

Parcourir la forêt au ralenti

Publicité
Commentaires
Publicité