Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
1 septembre 2016

Guide d'un jour

Au moment où j'écris cet article, j'ai retrouvé ce qu'on nous oblige à appeler pompeusement Les Hauts de France,... bref le Nord et là on imagine mieux ! Pour ma dernière journée de cette troisième période d'été en Corse, j'ai convié mes visiteurs, Lucienne et Jean-Luc à une petite virée à Bastia. Après un passage à Furiani et quelques instants de recueillement devant le monument érigé en mémoire des victimes du 5 mai 1992, je l'ai emmenés sur la Terra Nova pour s'offrir un beau panorama sur les ports. balade autour du Vieux Port et repas... Chez Mémé bien entendu puisque ce restaurant est devenu ma cantine quand je viens à Bastia. Après un rapide petit tour chez Minenfootu (fallait que j'y passe!) et un retour à la voiture, c'est du col de Teghime que je leur propose de voir la mer à l'est et à l'ouest mais aussi le sud de Bastia et l'étang de Biguglia... Encore quelques courses chez les 2M et mon ami Louis, fromages et charcuteries pour la valise et la journée s'achève avec un dîner à L'Abri des Flots, histoire aussi de promettre à Manue et Jean-Marc de nous revoir la prochaine fois... en novembre.

bastia_1

Bastia depuis sa citadelle

bastia_2

Devant Saint Jean-Baptiste

bastia_3

Un air de famille... selon Lucienne

bastia_4

Passage par le col de Teghime

Publicité
Commentaires
Publicité