Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
18 septembre 2016

A Loreto di Casinca

S'il est un village que j'aime faire découvrir, c'est bien celui de Loreto di Casinca; il y a quelques semaines j'y avais emmené Florence et Alain à la découverte de ce panorama depuis le belvédère du village... Mais le 8 septembre, ce sont Lucienne et Jean-Luc qui y sont allés et pour une toute autre cause; c'est en effet ce 8 septembre que le village rend hommage à la Nativité de la Vierge Marie et à Notre Dame de Loreto. Il s'y déroule une messe qui cette année a été célébrée par l'Évêque et une procession. Il faut savoir qu'à la fin du 15ème, à la suite de guérisons miraculeuses, une vive dévotion à la Vierge se développa. Des pèlerins vinrent de toute la Corse, de Sardaigne et du continent. La chapelle Santa Maria, détruite début 20ème, renfermait un grand nombre d'ex-voto déposés par les miraculés. Un de ceux-ci (inscription dans un bloc de terre cuite) est conservé à la sacristie de l'église paroissiale...

loreto

Etre à Loreto le 8 septembre

Publicité
Commentaires
Publicité