Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
8 octobre 2016

Samedi au soleil

Au petit matin de ce samedi, c'est un épais brouillard qui recouvrait Porto. Bien vite, le soleil en eut raison pour s'imposer et nous offrir une belle seconde journée. Un peu de grimpette nous amène à la station de métro Jardim do Moro à partir de laquelle nous rejoignons le centre historique. Nous passons une bonne partie de la matinée à sillonner les rues piétonnes à l'écoute d'un groupe de jeunes musiciens, celui des étudiants en médecine de Porto et...à la recherche du maillot des champions d'Europe pour Robin. Il sera vite midi, heure à laquelle, nous nous retrouvons au marché de Bolhao avec l'envie de déjeuner dans l'unique mais tellement typique restaurant du marché. Il nous faudra être patient puisque les places sont rares... mais nous parvenons à nos fins et passons un agréablement moment au milieu des Français venus en nombre ici. En début d'après-midi, nous redescendons sur les bords du Douro en parcourant les rues étroites et tortueuses des vieux quartiers. En France, on n'oserait s'aventurer dans de tels endroits; ici, il n'y a que des sourires... Le funiculaire nous aide a retrouver le métro à la station Sao Bento . Nous avons décidé de finir l'après-midi au bord de l'océan Atlantique et partons pour Matosinhos. Il fait beau et les Portugais sont venus profiter de cet été indien en famille en bord de mer... des Portugais et uniquement des Portugais et on s'y sent très bien! La journée se termine et nous la finissons dans un quartier que j'ai bien connu quand je fréquentais l'hôtel Fenix, celui de Boavista... Nous y dînons avant de rentrer à Vila Nova de Gaîa avec preès de 37 km au "compteur-pieds" en deux jours..

porto_9

porto_10

porto_10b

porto_12

porto_13

porto_14

porto_15

porto_16

porto_17

porto_18

Ce samedi de Porto à Matisinhos

Publicité
Commentaires
Publicité