Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
10 décembre 2016

La bonne décision

Si vous avez regardé comme moi le derby entre le GFC Ajaccio et l'AC Ajaccio sur BeIN, vous avez sans doute été choqués par le comportement de certains ""supporters"" venus à Ange Casanova pour mettre la pagaille plutôt que pour encourager leur équipe qui en avait bien besoin (défaite 4-1 de l'ACA), Sièges jetés sur la pelouse, fumigènes projetés sur le terrain depuis l'extérieur du stade et ce qu'on n'a pas vu... véhicules incendiés. Inadmissible ! Et pour répondre à ces incident la décision des dirigeants de l'ACA ne s'est pas faite attendre : suspension du groupe Orsi Ribelli, une décision qu'il faut saluer et qui ne peut me surprendre venant de la part d'hommes responsables avec lesquels je m'entretenais une semaine auparavant sur les incidents survenus à Metz, incidents qu'ils réprouvaient bien sûr totalement... Ce décision courageuse est un exemple pour tous les responsables de clubs souvent trop hésitants face à leurs supporters verreux. Le communiqué de l'ACA :
"Vendredi 09 décembre 2016 à 23h10
- Suite au comportement inqualifiable de certains supporters, lors du match contre le Gazéléc, qui se sont rendu coupables de graves incidents. Nous ne pouvons que rapprocher ces faits des débordements enregistrés avant le match contre Strasbourg, nous avons dit que nous ne tolérerions pas le hooliganisme au sein de notre club.
- En conséquence, la direction de l’AC Aiacciu, reunie ce soir, décide de l’exclusion définitive du groupe de supporters Orsi Ribelli.
- Nous avons conscience que tous ne sont pas coupables, mais nous prenons nos responsabilités !
- La totalité du groupe Orsi Ribelli est exclu du stade et ne sera plus accepté, cette décison est définitive.
La Direction de l’AC AJACCIO"

leon

Une décision responsable des dirigeants de l'ACA

Publicité
Commentaires
Publicité