Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 septembre 2012

Mésaventure

Il est arrivé une bien bonne "mésaventure" à mes amis Michèle et Robert, qui étant jeunes retraités, profitent en ce mois de septembre de mon appartement en Corse. Les sachant friands de fruits de mer, je leur avais laissé quelques bonnes adresses et...
1 septembre 2012

Virée normande

Joindre l'utile à l'agréable, c'est justement ce que j'ai fait ce samedi. Je m'explique : j'avais ce matin un rendez-vous (professionnel) avec un client quelque part entre BERNAY et PONT-L'EVEQUE, dans cette région que j'apprécie tant qu'est la Normandie....
30 août 2012

Vraiment superbe !

Il y a quelques jours, avec la complicité de Jean-Philippe, je mettais en ligne les premières photos du stade de Lille. Hier soir, Robin et moi avons eu la chance de découvrir ce tout nouveau stade de 50 000 places à l'occasion du match de Champion League...
22 août 2012

C'est fini...

Les vacances sont finies et je suis rentré hier soir après un vol easyJet suivi du TGV... Ce sont d'excellentes vacances qui s'achèvent mais comme toujours en rentrant j'ai la même question suivie d'une réponse : Quand est ce que j'y retourne?... Probablement...
20 août 2012

Avec Odette et Ange

"Rendez-vous 10:00, Carré d'As à Ponte-Leccia - Laetitia C."... malgré le match de la veille, j'étais bien à l'heure au Carré d'As pour accueillir mon amie en provenance de la Balagne. Après un verre pris à la terrasse de cet établissement qui fait désormais...
18 août 2012

La fête de la noisette

Ce week-end se déroule à CERVIONE la 16ème édition de la fête de la noisette. CERVIONE, capitale de la production de la noisette Corse s'efforce tous les ans de mieux faire connaître ce fruit qui a donné naissance à nombre de produits dérivés tel que...
17 août 2012

Le Cap "da u celu"

Après cette belle visite de LUMIO, nous nous sommes rendus chez mon ami José Vittori à l'aéroclub de CALVI.... Plaisir de revoir Ginette et José que je n'avais pas encore revus cette année... et petit vol à bord du Cessna 172, histoire de prendre quelques...

Rendez-vous à Lumio

S'il est un village que j'ai traversé tant de fois et que je ne connaissais pas pour n'e jamais m'y être arrêté, c'est bien LUMIO... L'erreur a été réparée ce vendredi grâce à une amie (eh non pas Laetitia Casta cette fois...) qui avait eu la bonne idée...
16 août 2012

Retour à Galéa

En juillet, j'étais allé visiter avec Robin le tout nouveau Parc Galea (voir article du 13 juillet) et devais reconnaitre que trois heures ne suffisaient pas pour bien visiter cet ensemble fort bien conçu. J'y suis donc retourné ce jeudi et ai pu apprécier...
15 août 2012

D'une église à l'autre

Pour ce 15 août, j'avais décidé de partir en randonnée et plus précisément de rejoindre le hameau de SERRALE à SAN GIOVANNI en partant de l'église de SAN NICOLAO soit environ 8 km, le tout en montée... Expérience fort intéressante qui permet de voir autrement...
14 août 2012

Déjà fini !

Ce matin, plus de petit déjeuner à l'extérieur... Pour Laetitia, Eric et leurs filles, les vacances en Corse se terminent déjà. Ils auront apprécié leur séjour, le second et à n'en pas douter, ils reviendront... peut-être pas l'année prochaine (à moins...
13 août 2012

Ptit' dej à... la maison

A la maison ou presque ce lundi matin, dernière journée de vacances pour mes cousines et cousin... Réveillé vers 4h00 par un impressionnant orage au dessus de la mer (du jamais vu pour moi : imaginez 1/2 heure d'éclairs non-stop... jamais plus de3 seconde...
12 août 2012

La fête au village

J'avais éte informé il y a quelques jours par Sylvie, une bonne connaissance de l'époque de l'Amicale qu'il se tenait dans son village, VEZZANI, ce dimanche la traditionnelle A Festa di u legnu (Fête du bois et de la forêt)... VEZZANI, au coeur du massif...

Ptit' dej à ... Cervione

Après une soirée passée à l'Abri des Flots, j'ai voulu limiter mon déplacement matinal et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'aller prendre mon petit déjeuner à CERVIONE... A chaque fois que je vais dans cette petite ville voisine de MORIANI, j'ai...
11 août 2012

Furiani, Golo et Venzolasca

Ce samedi après-midi, je me suis concocté un petit programme de visites variées sans trop m'éloigner de ma base... Tout d'abord, en ce jour de reprise de championnat de football de Ligue 1, je me suis rendu à FURIANI (le Sporting joue ce soir à SOCHAUX)...

Ptit' dej à ... Sorbo Ocognano

Je vous l'assure, la Corse au petit matin, c'est vraiment génial ! Ce matin encore, j'avais parqué mon véhicule à trois kilomètres du village de SORBO OCOGNANO et c'est à pied que je m'y suis rendu. Il était 7h00 et le soleil éclairait la plaine, les...
10 août 2012

Au fond fin de la Castagniccia

La Corse a ceci de merveilleux : on peut la connaître depuis des décennies qu'elle nous offre encore chaque jour des merveilles à découvrir. Belle illustration ce vendredi avec le village de SANTA REPERATA DI MORIANI situé a seulement quelques kilomètres...

Ptit' dej à... Venzolasca

Troisième épisode de la série "Ptit' dej à..." avec ce matin une nouvelle étape en CASINCA. Je me suis arrêté quelques heures à VENZOLASCA, le temps de découvrir ce joli visage qui lui aussi surplombe la plaine en s'offrant une vue imprenable jusqu'au...
9 août 2012

Bienvenue chez Pido...

En allant à PIETRA DI VERDE, j'espérais rencontrer Cribert, Ange et Dédé et pourquoi pas celui qui les a rendu célèbres : Pido... Mais je n'y ai rencontré aucun d'entre eux et ne regrette pourtant pas d"y être allé tant il est beau son village à ce "diable"...

Ptit' dej à... Vescovato

Je poursuis mes débuts de mes matinées en CASINCA avec ce matin un petit déjeuner pris à VESCOVATO. La grosse bourgade haut perchée qui domaine la plaine s'éveille quand j'arrive à 7h30. La lumière l'illumine et j'en profite pouyr réaliser une vingtaine...