Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
7 juillet 2016

D'une île à l'autre

Pour Robin, les vacances commencent sous le signe des îles... Première semaine à Fuerteventura avec retour dimanche avant d'embarquer mardi prochain pour la Corse. Les îles Canaries, un endroit que je ne connais pas mais saura t'il me convaincre de m'y...
6 juillet 2016

C'est au programme

Plus un 14 juillet sans la Légion Étrangère ! Cette année, nous serons encore le 14 juillet à CALVI, bien sûr pour l'anniversaire d'Henri mais aussi pour assister au défilé et nous retrouver après au QG des anciens... Le 15, nous participerons même à...
28 juin 2016

Dernière minute

Sacrè Paulo !... Habitué avec son épouse de vacances à Ibiza, Laurence et Jean-Paul, un couple d'amis du Nord ont "tenté" l'an dernier l'expérience Corse. J'avais mis mon "grain de sel" en leur faisant découvrir l'île depuis le ciel avec la complicité...
23 juin 2016

Les éclaireurs

Depuis dimanche, ce sont Samuel (le frère de mon ex-secrétaire) et sa compagne qui découvrent la Corse depuis MORIANI et depuis hier, je suivais le parcours de mes plus fidèles amis Christiane et Henri jusqu'à ce qu'ils accostent à L'ILE ROUSSE en début...
21 juin 2016

Bienvenue à bord

Le mois de juin en est déjà à ses deux tiers... et avec lui on voit pointer la fin du premier semestre. Au lendemain d'une décision de prendre un peu de recul, je suis comme un aveugle qui viendrait de recouvrer la vue ou encore comme un commandant de...
20 juin 2016

D'un rivage à l'autre

Soudaine envie d'aller m'oxygèner ce lundi ou d'aller rencontrer quelques (vrais) crabes sur les rivages de la Manche ce lundi, histoire de me requinquer le moral... A 9h00, j'étais face à la plage de MERLIMONT et poursuivais mon chemin jusqu'à la côte...
13 juin 2016

Au Portugal aussi

Il est probable qu'à l'automne, je me programme un nouveau voyage au Portugal. La raison en est simple et vous allez comprendre : si depuis des années un voleur venait chez vous et s'emparait d'une partie de vos biens durement gagnés, que chaque année...
11 juin 2016

Week-end à ...?

Voir et revoir la plus belle ville du monde, qui ne serait pas tentés? Si Christiane et moi la connaissons, si Mauricette, Josette, Jacques et Jean-Robert l'avaient fort appréciée en 2014, elles et ils sont encore nombreux à rêver de la découvrir. C'est...
1 juin 2016

Au soleil

C'est une bien belle photo que nous envoyait lundiJ ean-Philippe... alors qu'au Nord nous sommes sous des trombes d'eau et les inondations. Promis dans un bon mois, on en fait autant ! Sous le soleil de Corse Elisabeth, Sophie, Odette, Sabine, José et...
28 mai 2016

Beau temps... sur la Corse

Il faisait bien beau ce vendredi en Corse et sur le coup de midi j'ai eu le plaisir d'avoir au téléphone Jean-Philippe, José et Ange qui profitaient du soleil sur une plage de PORTICCIO... Après avoir échangé quelques nouvelles du Pays, nous avons convenu...
22 mai 2016

Ces bons moments

Se retrouver chez les uns ou les autres pour passer une excellente journée et se dire "heureusement qu'il y a eu cette Amicale, sinon on ne se serait jamais connus", c'est un devenu un rituel dont on ne saurait plus se passer. Et ce samedi, nous étions...
13 mai 2016

Hommage

La semaine dernière Michel RAMERY nous quittait. Ce vendredi matin, j'ai tenu à être présent à ses obsèques à ERQUINGHEM LYS pour rendre hommage à celui que tout le monde appelait Michel. Au delà du grand patron qu'il était, son groupe employant près...
11 mai 2016

En attendant

La semaine dernière, je vous confirmais que mes réservations pour cet été étaient enfin faites... Avec cette période difficile que je traverse depuis quelques mois et qui explique mes interventions irrégulière sur ce blog, la Corse brille à l'horizon...
6 mai 2016

Enfin fait...

L'année est compliquée, très compliquée même comme vous pouvez le voir à la rareté de mes interventions sur ce blog... Difficile de trouver la motivation quand les problèmes s'accumulent... maladies graves de proches, surcharge de travail dans un pays...
12 avril 2016

Portraits

Il faisait bien beau dimanche à San Nicolao... C'est peut-être pour ça que ces chevaux avaient envie de prendre la pose quand je suis passé devant eux... Avouez qu'avec en fond l'église de SAN NICOLAO, la mer et le ciel bleu, ils ont plutôt bon goût......
11 avril 2016

Sur le toit de la Corse

En cette période de l'année, j'ai eu envie de voir le toit de la Corse : le massif du Monte Cintu... Quoi de plus agréable de s'y rendre quand on ne croise que 4 ou 5 voitures sur la trentaine de kilomètres de l'ascension? Là-haut, le Cintu est encore...
10 avril 2016

D'une cascade à l'autre

Il y a dans notre petit coin de Corse deux cascades que nous aimons voir et revoir tant elles changent au gré des saisons. En octobre dernier, j'avais vu la cascade de l'Ucelluline déchaînée par les pluies diluviennes qui étaient tombées sur la Corse....
8 avril 2016

A Ajaccio

Pour cette seconde journée de vacances, rendez-vous était donné à Jean-Philippe à AJACCIO. C'est au Manhattan Resto Burger que nous avions décidé de nous rencontrer, Jean-Philippe, Elisabeth sa maman, Sophie sa compagne, robin et moi... L'endroit, c'est...
7 avril 2016

Nouvelles du jour

Un moment tant attendu : retrouver la Corse... C'est fait depuis hier soir où nous sommes arrivés avec un quart d'heure de retard... Partis de Lesquin à 18h30, nous sommes donc arrivés à Moriani à 21h15... Aujourd'hui, passage chez les Manu(e)s. D'abord...
11 mars 2016

Rencontre

Hier soir à LILLE se déroulait une rencontre à l'initiative de CORSICA FERRIES pour présenter leur programme 2016. Face au concurrent moribond, la compagnie aux bateaux jaune se taille une part croissante du gâteau des traversées pour la Corse. Notez...