Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 août 2014

Anniversaire

Ce soir, je serai de retour en Corse et pour trois semaines mais cette date est aussi celle d'un anniversaire qui marque ! Il y a en effet 20 ans, pratiquement jour pour jour que j'embarquais pour la première fois pour la Corse. C'était donc en août 1994...
3 août 2014

Vallon Pont d'Arc

Le piège de ces villages de vacances où on a tout sous la main, c'est d'oublier de voir ce qu'il y a en dehors du village. Mercredi soir, nous avions parcouru le marché nocturne de RUOMS et ce samedi, nous avons pris la direction de VALLON PONT D'ARC......
2 août 2014

Record du Monde

Cette journée de vendredi avait commencé sur les chapeaux de roue puisque depuis la veille au soir, le Domaine de Chaussy s'était attaqué à un record du monde bien particulier. En quoi consistait l'épreuve ? Faire participer un maximum de personnes en...
1 août 2014

UNe journée autour de la piscine

Une fois n'est pas coutume et ne ressemble pas à mes habitudes mais la journée d'hier a entièrement été consacrée au repos autour de la piscine. Il faut dire que Martin et Robin s'entendent comme deux larrons en foire et qu'avec les toboggans, les bassins...
31 juillet 2014

Fin du mystère

Ou sommes nous? Hier matin à 6h54, nous partions de la gare de LILLE-Flandres pour une destination inconnue... du moins pour Robin. Évidemment, à l'annonce de ROISSY Charles de Gaulle, Robin s'apprêtait à descendre... Mais non pas ici! Voyant sa mine...
30 juillet 2014

Où sommes nous ?

Les voyages surprises, j'aime ça... Il y a eu Christiane et Henri invités à BUDAPEST en 2011, Mauicette et Jacques à PORTO en 2013, Robin pour un match de football à Lyon en 2012 puis pour une croisière aux Baléares en 2013... Aujourd'hui, nouvelle surprise...
27 juillet 2014

Pas de mariage sans Corse

Ce samedi Robin et moi étions invités au mariage de Caroline et Damien. Damien, le fils de très bons amis Yvonne et Jean-Luc, Jean-Luc étant même mon plus proche collaborateur... C'est à SAINT RIQUIER, dans la magnifique Abbatiale que la cérémonie a eu...
23 juillet 2014

La Corse autrement

Juste pour passer quelques minutes pendant les vacances ou peut-être pour me dire que la reverrai bientôt, j'ai pris ma chaînette ce matin pour en faire le contour de la Corse sur le coin du meuble vasque de la salle de bains. Eh oui, nous sommes rentrés...
21 juillet 2014

L'indispensable piscine

Cette piscine toute ronde de la résidence aura permis à Robin de passer de bons moments au cours de ces vacances et ceci d'autant plus que la plupart du temps, le bassin de 95 m² de surface nous était entièrement réservé... Par contre et cela en surprendra...
20 juillet 2014

Vacances cool

Pas de grands reportages, pas de grandes virées (exception faite de PORTOFERRAIO), ma première période de vacances s'achèvera mercredi... des vacances cool avec Robin parce quand on a douze ans; on a plus forcement envie de crapahuter des journées entières...
19 juillet 2014

Sélection naturelle

Le phénomène est marquant : les touristes sont beaucoup moins nombreux cet été en Corse. Déjà en juin, on avait constaté ce reflux que confirme juillet. Certains évoqueront les grèves à la SNCM mais voilà 20 ans que ça dure et peu malin est celui qui...
17 juillet 2014

Une nature si proche

L'endroit, on le connaît : juste quelques kilomètres de marche pour atteindre cette cascade dans son écrin de verdure. Elle est pourtant bien à MORIANI et s'il m'aura fallu plus de 15 ans pour la découvrir, mon garagiste et voisin me disait en début d'après-midi...
16 juillet 2014

Capitaines de pédalo

Une journée de vacances avec Robin, c'est aussi lui faire découvrir des loisirs qu'il ne connait pas. encore. Alors, aujourd'hui, nous sommes rendus à la base nautique de MORIANI qui propose à la location avec ou sans moniteurs des bouées tractées, des...
14 juillet 2014

Au défilé

Il est devenu traditionnel depuis 5 ou 6 ans de passer le 14 juillet à CALVI. Deux raisons àcela : l'anniversaire de notre ami Henri et le défilé du 2ème REP. Ce lundi, nous étions donc encore à CALVI mais uniquement pour le défilé puisque Christiane...
12 juillet 2014

Yachts à identifier

Jeudi à PORTOFERRAIO, nous remarquions deux yachts exceptionnels tant par leur luxe que par leur dimensions, le TITANIA et le POLARIS. A mon retour en Corse et avec l'aide d'internet, je m'empressais d'identifier ces deux palais flottants. Le TITANIA,...
10 juillet 2014

Une journée à Portoferraio

PORTOFERRAIO, un nom qui m'était inconnu jusqu'il y a peu de temps. Ville principale de l'île d'Elbe, c'est ici que nous nous sommes rendus ce jeudi avec Isabelle, Mickael et leur fille, Flavie. Le départ fut matinal (voir article précédent) mais nous...
9 juillet 2014

Ça court

Pas faciles, ces journées avant un départ en vacances. C'est toujours le cas mais cette fois-ci, on a battu des records. Il est 23H30, nous sommes à MORIANI et tandis que Robin regarde le match Argentine-Hollande, je rédige cet article. Oui, nous sommes...
14 juin 2014

Mordus de la Corse

Hier soir, je rencontrais Michèle et Robert, amis de longue date et passionnés par la Corse depuis que j'ai eu l'idée de leur offrir pour leur départ en retraite un séjour... en Corse ! Et depuis, chaque année, en septembre nos deux jeunes retraités vont...
10 juin 2014

Barcelone, bilan d'un week-end

De bons souvenirs et un mauvais souvenirs, ainsi peut-on résumer ce week-end à BARCELONE passé avec Mauricette et Jacques. Redécouvrir cette ville 31 ans après ma dernière visite aura été une nouvelle découverte. Ville riche pas ses constructions marquées...
9 juin 2014

De Montjuic à Camp Nou

On ne compte pas les kilomètres et ce dimanche, j'avais décidé d'emmener Mauricette et Jacques sur la colline de Montjuic en commençant par remonter l'avenida del Paral Lel jusque la Place d'Espagne. De là, on pouvait commencer l'escalade par l'avenida...