Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images

21 juillet 2014

L'indispensable piscine

Cette piscine toute ronde de la résidence aura permis à Robin de passer de bons moments au cours de ces vacances et ceci d'autant plus que la plupart du temps, le bassin de 95 m² de surface nous était entièrement réservé... Par contre et cela en surprendra...
20 juillet 2014

Vacances cool

Pas de grands reportages, pas de grandes virées (exception faite de PORTOFERRAIO), ma première période de vacances s'achèvera mercredi... des vacances cool avec Robin parce quand on a douze ans; on a plus forcement envie de crapahuter des journées entières...
19 juillet 2014

Sélection naturelle

Le phénomène est marquant : les touristes sont beaucoup moins nombreux cet été en Corse. Déjà en juin, on avait constaté ce reflux que confirme juillet. Certains évoqueront les grèves à la SNCM mais voilà 20 ans que ça dure et peu malin est celui qui...
18 juillet 2014

L'autre Bastia

Nous sommes retournés à CORTE ce vendredi pour assister au second match amical de notre période de vacances. Ce soir, nous retrouvions le GFC AJACCIO qui affrontait BASTIA, l'autre BASTIA, le C.A.B. La tribune était garnie de quelques dizaines de spectateurs...
17 juillet 2014

Une nature si proche

L'endroit, on le connaît : juste quelques kilomètres de marche pour atteindre cette cascade dans son écrin de verdure. Elle est pourtant bien à MORIANI et s'il m'aura fallu plus de 15 ans pour la découvrir, mon garagiste et voisin me disait en début d'après-midi...
16 juillet 2014

Capitaines de pédalo

Une journée de vacances avec Robin, c'est aussi lui faire découvrir des loisirs qu'il ne connait pas. encore. Alors, aujourd'hui, nous sommes rendus à la base nautique de MORIANI qui propose à la location avec ou sans moniteurs des bouées tractées, des...
15 juillet 2014

Rendez-vous avec le Sporting

La saison de football de Ligue qui commencera le 9 août prochain ne comptera plus qu'un seul club Corse, le Sporting Club de BASTIA... Dans le Nord, VALENCIENNES relégué un temps en CFA vient d'etre sauvé grâce à une intervention de Jean-louis Borloo...
14 juillet 2014

Au défilé

Il est devenu traditionnel depuis 5 ou 6 ans de passer le 14 juillet à CALVI. Deux raisons àcela : l'anniversaire de notre ami Henri et le défilé du 2ème REP. Ce lundi, nous étions donc encore à CALVI mais uniquement pour le défilé puisque Christiane...
13 juillet 2014

Le souvenir Français

Ce dimanche matin, nous retrouvions Michèle qui nous avait donné rendez-vous au marché couvert de SAINTE LUCIE DE MORIANI. C'est toujours un plaisir de retrouver celle qui fut un pilier de l'Amicale, désormais ré-enracinée en Corse depuis 11 ans déjà......
12 juillet 2014

Yachts à identifier

Jeudi à PORTOFERRAIO, nous remarquions deux yachts exceptionnels tant par leur luxe que par leur dimensions, le TITANIA et le POLARIS. A mon retour en Corse et avec l'aide d'internet, je m'empressais d'identifier ces deux palais flottants. Le TITANIA,...
11 juillet 2014

Corte pour la rentrée

Après une matinée de mise en place, nous étions en milieu d'après-midi à CORTE en vue du premier match du Sporting Club de BASTIA contre le GFC AJACCIO. Nous prenons nos billets avant de monter place Paoli et aux guichets, nous croisons notre ami Jo Bonavita......
10 juillet 2014

Une journée à Portoferraio

PORTOFERRAIO, un nom qui m'était inconnu jusqu'il y a peu de temps. Ville principale de l'île d'Elbe, c'est ici que nous nous sommes rendus ce jeudi avec Isabelle, Mickael et leur fille, Flavie. Le départ fut matinal (voir article précédent) mais nous...
9 juillet 2014

Ça court

Pas faciles, ces journées avant un départ en vacances. C'est toujours le cas mais cette fois-ci, on a battu des records. Il est 23H30, nous sommes à MORIANI et tandis que Robin regarde le match Argentine-Hollande, je rédige cet article. Oui, nous sommes...
8 juillet 2014

Au dessus du lot

Depuis vendredi, les vacances scolaires sont commencées et pour ceux qui ont passé des examens, l'heure est ah résultat... Alors regardons un peu comment ont travaillé nos lycéens Corses. Pour la filière générale du baccalauréat, le taux de de réussite...
7 juillet 2014

En mode vidéo

Dans le domaine de la vidéo, l'évolution de matériel tant sur le plan de la qualité que sur celui de la légèreté m'a fait craquer il y a quelques semaine pour ce petit caméscope Panasonic.. Impressionnant vraiment pour la qualité de l'image HD et pour...
6 juillet 2014

Bonifacio : ciel et eau

Le site prestigieux de BONIFACIO vu du ciel à bord du Cessna de Roger Fillinger (aéroclub FIGARI) et à bord d'un bateau de promenade par une belle journée de novembre 2006 : Deux façon d'apprécier cette ville... à éviter toutefois en période estival si...
5 juillet 2014

Retrouver le Tour de France

Il y a un peu plus d'un an, nous étions en Corse pour le départ du Tour de France cycliste... un an déjà! Ce samedi, c'est d'une autre île que s'ést élancée l'édition 2014 puisque c'est d'Angleterre que les coureurs s'élanceront. L'édition 2013, 100ème...
4 juillet 2014

Thermalisme en Corse

En août, je recevrai probablement à MORIANI, Maryse une amie du Pas-de-Calais qui a très envie de découvrir la Corse... quoi de plus normal! Ce soir alors que nous discutions au téléphone, nous en sommes venus à évoquer les sources et les sites de thermalisme...
3 juillet 2014

Saint Florent

SAINT FLORENT est l'endroit qu'on survole le plus quand on on va en Corse, du moins si vous atterrissez à BASTIA... C'est aussi un endroit que j'ai apprécie de survoler à plusieurs reprises avec José Vittori. SAINT FLORENT, c'est ce port qui s'étend au...
2 juillet 2014

Entendus

Alors qu'il y a quelques mois, Jean-Philippe Cesari et moi rencontrions Didier Legault-Fraslin, le Directeur Commercial France de la Compagnie Volotea, nous lui exprimions notre souhait d'avoir en dehors de la saison touristique de vols entre le Nord...