Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images

8 août 2016

Albo et Marinca (1)

Ce dimanche après-midi, nous l'avons passé sur la côte ouest du Cap Corse et plus particulièrement à deux endroits : la marine d'Albo puis le hameau de Marinca dépendant du village de Canari. Première halte avec cette série de photos de la marine d'Albo......
7 août 2016

Soirée à Furiani

Nous avions quitté notre Sporting il y a trois emaine sur une belle claque (4-0) prise face à l'AC Ajaccio... Entre temps, il ye ut d'autres matchs amicaux, une petite victoire (2-1) face aux mateurs de Besançon et une nouvelle claque (4-1) à Brunswick...

La Canonica

Ce samedi en début d'après-midi, nous faisons une halte à la cathédrale Sainte-Marie-de l'Assomption (Santa-Maria-Assunta) à Lucciana que vous connaissez mieux sous le nom de l'église de la Canonica. Cette belle cathédrale du XIIème siècle fut classé...
6 août 2016

Un ACA séduisant

Hier soir, nous étions au stade Francois Coty pour la première de l'AC Ajaccio à domicile. Apres un premier point ramenè de Tours, les joueurs du bon Président Léon entendaient bien engranger les trois points de la victoire. Et c'est ce qu'ils ont fait...
5 août 2016

En deux temps, trois mouvements

Nos dernières expériences de camping faites d'un matelas crevé et d'une tente bien plus difficile à replier qu'à ouvrir nous avaient laissé un goût amer... Pourtant ce vendredi, pour notre déplacement à Ajaccio, j'ai proposé à Robin de renouveler l'expérience...
4 août 2016

De retour

Pour les ignorants, cette photo ne représente qu'une aire bitumée, une ligne jaune, une tour dans le fond mais pour nous l'arrivée à Poretta, c'est franchir les portes de notre paradis... Et les ignorants ignorent ce paradis là ! Le tarmac de Poretta...
3 août 2016

Retour en Corse

Demain, je rentre en Corse... pensez à me suivre via Facebook; ici, les message arriveront... mais beaucoup plus tard ! www.facebook.com/corsimages/
2 août 2016

Les transferts au Sporting

Le 21 juillet dans le hall de l'aéroport de BASTIA, nous croisions Brandao qui embarquait pour NICE... nous ignorions qu'il quittait BASTIA sans destination définie... Il s'ajoute aux départs de Julian Palmieri que nous retrouverons dans le Nord sous...
1 août 2016

100% Nature

L'article paru ce lundi dans Corse-Matin me rappelle un bien bon souvenir... peut-être avez vous lu qu'un taureau s'était invité à brouter l'herbe du rond-point de l'hôpital de BASTIA? Comme dit l'article (voir ma page facebook Filippu.dimoriani), l'Administration...
31 juillet 2016

Panorama

Il y a un endroit à Calvi où on aime retourner pratiquement chaque fois qu'on y vient : Notre Dame de la Serra. Ici, près de la petite chapelle, on domine la ville de Calvi et l'ensemble de la baie... Les photos qu'on y fait n'ont rien à envier à celle...
30 juillet 2016

Médiocrité parfaite

C'est reparti pour le championnat de France de Ligue 2... enfin, si on peut encore appeler ça championnat de France puisqu'il s'appelle désormais Domino's Ligue 2 et que les Français, on les cherche (Domino's du nom de la pizza bien sûr). Eh bien à en...
29 juillet 2016

A stazzona

Le 16 juillet, c'était la deuxième fois que je me rendais au restaurant A Stazzona (la forge) à Calenzana. Cette année, c'est avec Christiane, Claudie, Henri et Robin que j'y suis allé. J 'en ressorti aussi satisfait cette seconde fois que la première...
28 juillet 2016

Recherche désespérément...

On l'aime ce maillot blanc et noir parce qu'il est beau et aussi et surtout parce qu'il est tout un symbole. Ce maillot, c'est le maillot de la Squadra Corsa, celui-là même que portait notre équipe nationale en mai dernier au cours de la rencontre contre...
27 juillet 2016

Rencontrer Arapà... ou Jean-Charles Papi

C'est en novembre 2014 que j'avais eu l'occasion de faire connaissance avec le groupe Arapà. C'était à Bailleul avec le concours de l'Amicale des Corses du Nord Pas-de-Calais. Depuis, je suis resté en relation avec le groupe notamment par la page Facebook...
26 juillet 2016

On y va?

On y va? c'est la question qu'on se pose... A Galeria, il est un lieu à découvrir pour tout amateur de nature sauvage et préservée : le delta du Fango. Ici, on glisse sur l'eau dans un canoé pour partir à la découverte des poules d'eau, des tortues cistudes,...
25 juillet 2016

Va bè lui va bien

Un souvenir de ce dernier 14 juillet à Calvi avec Henri qui résume cette journée : le défilé en tant qu'ancien légionnaire qui fête son anniversaire ce jour là ! Pour l'occasion, j'avais décidé de lui offrir le Tshirt Va bè "Je vis d'amour et de figatelli"......
24 juillet 2016

Super baraque à frites

Pas de match à Bollaert sans passage par la baraque à frites. Vendredi après la match qui a opposé Lens à Arsenal (voir article précédent), nous sommes d'abord repassés par chez Thierry, le Corse de Lens qui tient le bar-restaurant "Le maquis"... Après...
23 juillet 2016

Pour voir les Arsene's boys

Hier soir, nous étions au stade Bollaert pour la venue exceptionnelle à Lens de l'équipe d'Arsenal. La belle affiche proposée avait attiré plus de 30.000 personnes pour ce match amical. Bien installés en tribune Lepagnot, Robin et moi constations à regrets...
22 juillet 2016

Notre pont génois

Mercredi après notre festin chez Ghyslaine et Louis nous sommes redescendus à la plaine. Je voulais faire découvrir à Claudie la belle cascade de Moriani que j'imaginais très peu connue; Hélas, ce bel endroit est devenu trop connu et en pareil cas on...
21 juillet 2016

Poretta fait peau neuve

Nous voici déjà rentrés dans le Nord après ce premier séjour estival en Corse. Dans quinze jours, Robin et moi reviendrons pour un séjour d'une huitaine de jours : tellement facile avec l'avion de porte à porte ! Ce matin, avant d'embarquer nous avons...