Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images

13 août 2012

Ptit' dej à... la maison

A la maison ou presque ce lundi matin, dernière journée de vacances pour mes cousines et cousin... Réveillé vers 4h00 par un impressionnant orage au dessus de la mer (du jamais vu pour moi : imaginez 1/2 heure d'éclairs non-stop... jamais plus de3 seconde...
12 août 2012

La fête au village

J'avais éte informé il y a quelques jours par Sylvie, une bonne connaissance de l'époque de l'Amicale qu'il se tenait dans son village, VEZZANI, ce dimanche la traditionnelle A Festa di u legnu (Fête du bois et de la forêt)... VEZZANI, au coeur du massif...

Ptit' dej à ... Cervione

Après une soirée passée à l'Abri des Flots, j'ai voulu limiter mon déplacement matinal et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'aller prendre mon petit déjeuner à CERVIONE... A chaque fois que je vais dans cette petite ville voisine de MORIANI, j'ai...
11 août 2012

Furiani, Golo et Venzolasca

Ce samedi après-midi, je me suis concocté un petit programme de visites variées sans trop m'éloigner de ma base... Tout d'abord, en ce jour de reprise de championnat de football de Ligue 1, je me suis rendu à FURIANI (le Sporting joue ce soir à SOCHAUX)...

Ptit' dej à ... Sorbo Ocognano

Je vous l'assure, la Corse au petit matin, c'est vraiment génial ! Ce matin encore, j'avais parqué mon véhicule à trois kilomètres du village de SORBO OCOGNANO et c'est à pied que je m'y suis rendu. Il était 7h00 et le soleil éclairait la plaine, les...
10 août 2012

Au fond fin de la Castagniccia

La Corse a ceci de merveilleux : on peut la connaître depuis des décennies qu'elle nous offre encore chaque jour des merveilles à découvrir. Belle illustration ce vendredi avec le village de SANTA REPERATA DI MORIANI situé a seulement quelques kilomètres...

Ptit' dej à... Venzolasca

Troisième épisode de la série "Ptit' dej à..." avec ce matin une nouvelle étape en CASINCA. Je me suis arrêté quelques heures à VENZOLASCA, le temps de découvrir ce joli visage qui lui aussi surplombe la plaine en s'offrant une vue imprenable jusqu'au...
9 août 2012

Bienvenue chez Pido...

En allant à PIETRA DI VERDE, j'espérais rencontrer Cribert, Ange et Dédé et pourquoi pas celui qui les a rendu célèbres : Pido... Mais je n'y ai rencontré aucun d'entre eux et ne regrette pourtant pas d"y être allé tant il est beau son village à ce "diable"...

Ptit' dej à... Vescovato

Je poursuis mes débuts de mes matinées en CASINCA avec ce matin un petit déjeuner pris à VESCOVATO. La grosse bourgade haut perchée qui domaine la plaine s'éveille quand j'arrive à 7h30. La lumière l'illumine et j'en profite pouyr réaliser une vingtaine...
8 août 2012

Chez mon ami Louis

Pour cette première journée en Corse, j'avais convié mes cousines et cousin et une très bonne amie autour de la table de Louis... pour une bonne raison, c'est que quand on est chez Louis, on est vraiment en Corse, entendez par là que ce que j'aime chez...

Ptit' dej à... Loreto di Casinca

Hier, j'ai retrouvé avec plaisir mes cousines et cousin qui occupent mon appartement depuis la semaine dernière... Pour leur laisser pleinement profiter de leur matinée et étant plutôt du genre matinal, je me suis programmé pour les jours à venir une...
7 août 2012

L'accueil Giraglia

Que l'on arrive en bateau ou en avion, revoir l'île de la GIRAGLIA est toujours le plaisir annonceur que la corse est bien là... Du hublot de l'A 319 d'easyJet, j'ai pu enregistrer cette vue de l'extrémité nord du Cap Corse où vous reconnaissez bien sûr...
6 août 2012

Nouveau chassé-croisé...

Damien et Virginie et leurs filles ont quittés mon appartement le 27 juillet, vite remplacés par Eric et Laetitia et leurs filles, mes cousin et cousines... Quant à moi, j'y retourne demain pour une quinzaine de jours avec en main mon tout nouvel EOS...
5 août 2012

Sur vos agendas

Amis sportifs du Nord à vos agendas... surtout si vous êtes supporters des clubs Corses qui seront nombreux à venir dans notre région au cours de la saison de football qui commence... Notez donc : - Ligue 1, 25 août 2012 : VAFC - ACA - Ligue 1, 6 octobre...
4 août 2012

Changement de tête

Pour côtoyer régulièrement le 2ème Régiment Étranger de Parachutistes, je ne peux passer sous silence le changement de Chef de Corps intervenu fin juin. C'est en effet le Colonel Benoît Desmeulles qui succède au Colonel François Plessis. "Le colonel Benoît...
3 août 2012

Rando : sur le Cap aussi

La Corse offre une diversité de parcours pour la randonnée du plus célèbre, le GR 20 aux moins connus comme ceux que vous pouvez découvrir si vous passez sur le Cap Corse. Vous y découvrirez des paysages superbes, pourrez d'un même endroit voir la mer...
2 août 2012

Ryanair... ça craint?

A force d'emprunter les avions (je compte plusieurs centaines de vols à mon actif), on finit par reconnaître un bon pilote d'un pilote moins bon... approche, attérissage, autant de points qui permettent de savoir si on a affaire à un bon ou pas. Force...
1 août 2012

changement de décor

Pour ces dernières journée de vacances de Robin avec moi, nous nous étions promis d'aller à la pêche à la truite... Vers 11h00, nous partions sous un beau soleil, clim et lunettes obligatoires, Vers 13h00 le ciel s'assombrissait et à 15h00, il drachait...
31 juillet 2012

Laisse les gondoles...

Aller à VENISE et ne pas faire son petit tour des canaux en gondoles n'aurait pas été convenable... surtout pour Robin. Ce lundi matin, nous avons donc succombé à la tradition et pendant une trentaine de minutes nous avons sillonné les canaux du centre...
30 juillet 2012

Sur les îles

Cette journée de dimanche, nous l'avons passée sur les îles : MURANO et BURANO. La journée avait commencé tôt pour moi puisque dès 6h30, j'étais parti seul dans les rue de la cité des Doges à la recherche de belles lumières et surtout d'une ville désertée...