Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images

15 septembre 2011

Camp Nou ?

Après Santiago Bernabeu, Camp Nou ? C'est la question que me posait un ami hier midi... en présence de Robin. Idée de voyage d'autant plus séduisante que cet ami a un neveu qui vit dans la capitale Catalane et qu'il pourrait nous procurer des places pour...
14 septembre 2011

Vaccinès

Il y a quelques jours, j'évoquais le "baptême" de Michelle et Robert en Corse... une première pour eux à l'occasion du départ en retraite de Robert. La carte postale reçue hier et l'appel téléphonique de ce soir me confirment que nos jeunes retraités...
12 septembre 2011

Toulouse pas cher

Christiane m'informe qu'un article paru dans "La Voix du Nord" annonce l'arrivée prochaine de la compagnie VUELING à LILLE pour assurer la ligne LILLE - TOULOUSE à bas coût. Voilà qui est très interessant si, comme moi, vous avez de la famille à TOULOUSE......
11 septembre 2011

Remember

Ten years, we think of you ... Of the absurd, you have managed to do even better that you had done and that's your best answer! ( Dix ans déjà; on pense à vous... De l'absurde, vous avez su faire mieux encore que vous n'aviez fait et c'est votre plus...
10 septembre 2011

Corsican Coffee

Toujours dans l'innovation à la mode Corse, je vous propose d'essayer le Corsican Coffee, une recette 100% (ou presque) maison... Les ingrédients : 2 morceaux de sucre, de la crème fraiche, 4 cl de café et 3 cl de liqueur de myrte maison (à 45°). Réalisez...
9 septembre 2011

La rentrée

Saviez vous que la rentrée en Corse, c'est seulement aujourd'hui... Les enfants profitent quelques jours de plus des beaux jours. Retrouvez cette rentrée scolaire en Corse et plus précisément à OCANA au travers de ce petit reportage signé TF1... Rentrée...
8 septembre 2011

Felice anniversariu

Felice anniversariu Jacques... avec cette petite carte issue d'une belle série humoristique dont je reparlerai prochainement.
7 septembre 2011

Palais Royal

Retour quelques instants sur mon dernier voyage, la semaine dernière en Espagne avec un dimanche après-midi consacré à la poursuite de la visite de MADRID. Sous un soleil de plomb (près de 35° C), Mauricette, Jacques et Robin avaient préféré le repos...
6 septembre 2011

Memo, la vedette

Coup médiatique à l'A.C.AJACCIO au cours du mercato qui vient de s'achever? C'est bien la question qu'on est en droit de se poser avec l'arrivée en Corse de Guillermo (dit Memo) OCHOA, gardien de but de l'équipe de Mexique... Agé de 26 ans, Memo n'a connu...
5 septembre 2011

Cuisine espagnole

Pour rester sur la lancée du dernier voyage à MADRID, j'ai réalisé ce soir ce plat typique qu'est la tortilla... en voici la recette issue du site "Marmiton.org" à laquelle j'ai ajouté les morceaux de chorizo et la photo du résultat maison. Préparation...
4 septembre 2011

Michelle et Robert

Heureux retraités ! Voilà 31 ans que je travaillais avec Robert L., entrepreneur en bâtiment à BEUVRY. L'heure de la retraite étant venue, je leur ai proposé de partir deux semaines en Corse (Ils ne connaissent pas). Nous nous sommes vus vendredi soir...
3 septembre 2011

Retour et flash-back

Nous voilà rentrés depuis quelques jours dans notre Nord... Le mois d'aôut aura eu ses moments très pénibles, ses mauvaises surprises, ses désagréments mais aura été sauvé par un week-end ***** en Espagne. Il est temps de me remettre au travail, y compris...
2 septembre 2011

Les L2 en fête

Les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue de football auront été l'occasion pour deux pensionnaires de la ligue 2 de se mettre en évidence. LE MANS a eu raison hier soir de "notre" ACA (1-0), bien mal en point en ce début de saison... Quant à LENS,...
1 septembre 2011

Metros

A MADRID comme l'an dernier à PORTO, j'ai utilisé le métro pour mes déplacements en ville et à MADRID comme à PORTO, j'ai été impressionné par la modernité et la propreté de ce moyen de transport en commun... Le métro de LONDRES avec ses sièges en tissu...
29 août 2011

El Rastro

Dimanche matin, après le petit déjeuner, je décidais d'emmener Mauricette, Jacques et Robin à El Rastro. El Rastro, c'est le plus grand marché aux puces d'Europe qui se tient chaque dimanche dans les quartier d'El Rastro et de la Latina. El Rastro (la...
28 août 2011

Samedi à Madrid

Après un repas pris Plaza Mayor en compagnie de Jacques et Mauricette, Robin et moi sommes repartis pour la visite de MADRID. Ce samedi après-midi, nous l'avons passé au Parque del Retiro, bel écrin de verdure en, plein coeur de la capitale Ibérique....
27 août 2011

Le grand jour

S'il est bien une journée que retiendra Robin de ses vacances, ça sera à coup sûr ce samedi 27. Ce voyage à MADRID, je l'avais décidé pour compenser notre séjour en Italie que j'avais du annuler et le choix de MADRID fut orienté principalement par la...
26 août 2011

Buenos dias Madrid

Debout à 4h00, c'est à 9h20 que nous sommes partis de CHARLEROI pour arriver en fin de matinée à l'aéroport de MADRID BAJARAS. Le métro (super propre!) nous a permis de rejoindre notre hôtel Vincci Centro situé à deux pas de la Puerta del Sol en moins...
25 août 2011

Retour

Jeudi 25 août, c'est déjà le jour de rentrer. Le séjour en Corse s'achève sans nous avoir laissé de grands souvenirs... Marqué par la douleur de la perte de mon Ami Kjell, les coups de soleil de Robin et ce dos qui va à peine mieux, je retiendrai surtout...
24 août 2011

Rions encore...

Voici un nouvel article paru dans Corse Matin... qui démontre à l'évidence que la Corse reste une île très méconnue. Démonstration est donc faite que le port de la burqa n'est pas obligatoire (bien au contraire) en Corse ! In Corsica, we prefer bikini......