Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
1 février 2008

Une arrivée...

Alors que Michèle partait, arrivaient José VITTORI et son épouse invités d'honneur pour les Journées Portes Ouvertes sur la Corse à VILLENEUVE D'ASCQ autour du thème ; la Corse vue du Ciel.

Accueillis par les mêmes, Christiane, Henri et moi-même, nous sommes allés déjeuner à VILLENEUVE D'ASCQ où nous avons été rejoints par notre Président Jean-Philippe CESARI. Deux bonnes heures autour d'une table au cours desquelles nous avons pu nous régaler des anecdotes sur la carrière de notre invité. Le ciel de Corse était au programme des discussions bien sûr mais aussi l'évocation des nombreux voyages et missions effectués par José au travers du monde entier.

IMG_3729

Ensuite, nous nous sommes rendus au château de Flers à VILLENEUVE D'ASCQ (Office du Tourisme) où auront lieu les manifestations de ce week-end. Carole dont on ne soulignera jamais assez le travail remarquable réalisé pour l'organisation de ces journées et Daniel étaient là pour nous recevoir et remettre quelques cadeaux de bienvenue. Carole brossait l'histoire du château de Flers à Ginette et José tandis que Daniel semblait passionné par les aventures africaines de José.

IMG_3739

En fin de journée, c'est Christiane et Henri qui sont allés leur faire découvrir le Vieux LILLE sans oublier le métro automatique avant de terminer la soirée de l'autre coté de la frontière à TOURNAI (Georges si tu nous lis). Retour à l'hôtel après avoir subi un contrôle des douanes (si si, ça existe encore!)...

Publicité
Commentaires
Publicité