Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 février 2008

Villeneuve d'Ascq : le bilan

« Corse île MAGIQUE que vous avez pu découvrir depuis la terre et la mer » ; ainsi commence le commentaire de mon dernier film-diaporama A CORSICA VISTA DA U CELU… Ce qualificatif est revenu à de nombreuses reprises tant de mes propos que dans ceux de notre Ami José VITTORI au cours des deux conférences de samedi et dimanche. Les images de cette terre vue du ciel n’ont laissé personne insensible, les propos passionnés de José rapportant la perception de son île depuis le ciel ont ravi l’auditoire. « Vista da u celu, c’est un autre regard sur toi ; vista da u celu, nous reviendrons te voir » … Avec cette belle promesse je conclue le film, conclusion reprise par José avec qui le rendez-vous est pris pour vivre de nouveaux instants magiques !

photo__75_

Inaugurées samedi par Monsieur Jean-Michel STIEVENARD, Maire de VILLENEUVE D’ASCQ, ces journées ont reçu près de 2.000  visiteurs, certains qui connaissent la Corse, d’autres qui entrent au Château de Flers avec une certaine appréhension  et qui en ressortent souvent avec l’envie de s’y rendre ; tel est notre objectif : la faire connaître telle qu’elle est  pour qu’à juste titre, on ait envie de la découvrir.

inauguration

La soirée organisée à ASCOTEL a réuni près de 120 personnes. Animée par Hyacinthe MAESTRACCI, ce fut une réussite. La chorale de l’Amicale emmenée de main de Maître par Alain NATALI eut droit aussi à son succès (à quand le premier CD ?). Très remarqué : le gâteau !

photo__36_

Une visite inattendue

Dimanche en fin de matinée, nous avons eu le plaisir de recevoir Monseigneur Jean-Luc BRUNIN, Evêque d’AJACCIO. Natif de ROUBAIX et succédant à Monseigneur LACRAMPE qui nous avait déjà fait l’honneur de sa visite, le nouvel évêque de Corse s’est montré très intéressé par nos activités. Manifestement, il semble apprécier que les « voies » du Seigneur l’ai amené du coté des Sanguinaires.

DSCN0991

Au-delà des temps forts programmés pour ce week-end, nous avons également passé des instants mémorables autour de quelques bonnes tables avec Ginette et José et en la compagnie de Sophie, Christiane et Henri.

Merci à nos partenaires

Bien entendu, nous tenons à remercier celles et ceux qui ont été les artisans de la réussite de ce week-end en particulier Ginette et José, l’Office de Tourisme de Villeneuve d’Ascq et Air France.

photo__62_

Déjà des idées pour 2009.

Avec un pied-à-terre à MORIANI, j’envisage de me rendre plus souvent en Corse pour en ramener plus de photos, plus de témoignages, plus de vérités encore… Avec José, nous envisagerons de nouveaux survols de sites superbes tels les lacs de montagne , les vallées profondes, les pitons rocheux… Au sol, je continuerai à randonner pour vous montrer cette nature souvent restée intacte. La nature Corse précisément est un thème qui me tient à cœur et qui fait partie des pistes que j’essaye de découvrir pour l’année à venir… Alors pour nos 25 ans à Villeneuve d’Ascq, nous promettons à Monsieur le Maire plus d’éclat encore.

natura_corsa

Publicité
Commentaires
Publicité