Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 mai 2008

Corsica Ferries : du jaune au rouge!

Il y a une dizaine d'années, Corsica Ferries venait concurrencer la SNCM en proposant des tarifs compétitifs pour des traversées de confort sensiblement égal, d'abord entre l'Italie et la Corse puis des ports de Monaco (une année) avant Toulon et Nice. J'ai eu l'occasion d'emprunter la semaine dernière deux ferries de la Compagnie. La première traversée entre Livourne et Bastia (4 heures) s'est déroulée sans encombre avec service minimum à bord mais correct. Le retour de ce lundi de Pentecôte sur le Mega Express entre Bastia et Nice s'est passé tout autrement. Retard de 20 mn au départ sans la moindre explication (je ne parle même pas d'excuses) Ce bateau disposait çà l'évidence beaucoup moins de places assises que de passagers transportés; alors pourquoi ne pas louer un fauteuil?... complet en 10 mn... une cabine? ... complet ! Reste à s'asseoir ou s'allonger à même le sol... pour 175 €... Et si on allait déjeuner? pas de place au restaurant, pas de place pour s'asseoir au self... et ça continue : je vais au toilettes et veux me laver les mains mais comment faire quand il n'y a pas d'eau au lavabo? Arrivée a Nice la "galère" va s'achever... il faudra quand même plus de 30 mn pour sortir de ce rafiot... retard cumulés : 1 heure avec service plus que médiocre, ça mérite un carton rouge... Avis à celles et ceux qui devront traverser cet été, ça vaut sûrement le coup d'aller voir du coté de la SNCM... il parait qu'ils font moins souvent grève et que leurs bateaux (Napoléon Bonaparte en tête) sont bien plus confortables... Pour ma part, je ne veux plus entendre parler de ferries et m'en remettrai uniquement à la voie des airs.

IMAGE_155

Un confort limité à l'épaisseur de la moquette!

Publicité
Commentaires
Publicité