Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
26 mai 2008

Histoire de couteau

Le beau cadeau offert par mes Amis en Corse le jour de la Pentecôte pour mon anniversaire à savoir un couteau corse a été l'occasion pour moi de pencher sur la belle réalisation de ces oeuvres d'art et traditionnelles de la Corse... Jugez plutot des caractéristiques techniques de l'oeuvre :

couteau

Dimension & Poids : 12 cm fermé, 21.5 cm ouvert, environ 130 g.
Manche : Olivier sauvage de Corse , 1er choix .
Lame : Acier inoxydable 12c27 ep 3 mm , dureté 54Hrc ; bonne capacité de coupe et d’affutage . Existe aussi en lame Carbone : voir options
Ressort : Forgé (sans soudure ) massif  à butée de lame. Afin de l’embellir, il est poli à l’intérieur.
Platines & mitres : acier inoxydable massif sur platine 1.2 mm (rigides)
Présentation : Livré avec un certificat de garantie numéroté et pochette cuir.
Historique : Le couteau « Vendetta » est vendu en Corse depuis des décennies et sa qualité a trop souvent été prise en défaut. Nous avons re crée , amélioré et co-signé ce modèle avec Antoine et Camille Zuria (Couteliers à Bonifacio - Corse) . Le couteau que nous vous proposons est donc désormais fabriqué artisanalement dans les règles de l'art

Extrait du site du fabricant.

Publicité
Commentaires
C
mais je voudrais rajouter que dans la tradition nous avons reçu une petite piece de monnaie afin de ne pas piquer l'amitiée qui nous lie à Philippe .Beau souvenir et belle journée plaine d'emotions merci encore
B
Emerveillée. Encore une face a démontré de l'art en corse. Nous ne regrettons donc en rien les magasins parcourus pour s'arrêter sur ce couteau. Mais normal! sachant qu'il a été choisi par Henri (le plus corse des corses) et je crois le n°1 en connaissance dans ce domaine ( normal pour un ancien du 2èm REP de CALVI et très fier de l'être) Ca ne rigole pas. On n'est pas corse sans être possesseur d'un couteau de ce genre sur soi. Donc longue vie au couteau "vendetta"
Publicité