Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
14 octobre 2008

Retour de Pologne

Retour ce mardi de Pologne après un week-end de retrouvailles... 30 ans que je n'avais pas vu ce Pays que j'ai trouvé métamorphosé. En 1978, on se soûlait pour oublier les misères du régime, en 2008, le Pays bosse et grandit chaque jour (même le week-end !). Il en résulte des routes et des autoroutes qui poussent comme de champignons, des villes qui s'étendent et des zone d'activités qui fleurissent partout... Samedi et dimanche ont été consacrés à la visite de CRACOVIE, une ville riche par son centre et son histoire. Ses fils illustres sont Nicolas COPERNIC et bien sûr Karol WOJTILA connu par sous sous le nom de Jean-Paul II. Intenses émotions que de se retrouver dans cette cathédrale où il prêchât si souvent.  Découvrez KRAKOV au travers de ces quelques images à agrandir.

IMG_6210  IMG_6221  IMG_6306

IMG_6231  IMG_6237  IMG_6255  IMG_6295  IMG_6287

Lundi, retour sur les pas de Jean-Paul II en se rendant dans sa bourgade d'origine :WADOWICE.

IMG_6331  IMG_6336

Recueillement et devoir de mémoire ensuite avec une visite limitée, à OSWIECIM, du camp de concentration, hélas plus connu sous le nom allemand d'AUSCHWITZ. Une heure et demie sans aller plus loin que ces quelques pavillons en briques qui avaient déjà vu tant d'horreur. Vous ne verrez pas de photos parce que dans un tel endroit on ne peut décemment photographier.

La journée s'est achevée par un retour à KATOWICE et un petit restaurant typique par l'excellence de sa cuisine polonaise et surprenant par son décor réservé aux personnes averties... Ah la POLOGNE, vous verrez demain Amis de la Corse qu'elle nous a réservé une belle surprise...

Publicité
Commentaires
Publicité