Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
16 octobre 2008

Voler cher... voler pas cher

Une nouvelle fois, je pousse un coup de gueule contre les arnaques du ciel...

Le week-end du 9 novembre, j'envisage de me rendre en Corse et viens de visiter le site Air France... L'aller-retour Lille Lesquin à Bastia Poretta avec escale à Nice m'est "proposé" à 350,68 € (toutes taxes comprises quand même!). Pour une distance et un temps de vol équivalents, je suis allé le week-end dernier à Cracovie (aéroport de Katowice) depuis l'aéroport de Bruxelles-Charleroi pour un montant de 55,63 € (toutes taxes comprises aussi...) mais la compagnie est hongroise et s'appelle WIZZAIR. A noter qu'à bord, nous sommes servis par quatre hôtesses (Air France :2) et que si le café à bord est payant, son prix de 2 € ne peut être considéré comme excessif... A ce tarif là, j'accepterais bien de payer mon café 10 € aux gens de chez Air France.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Voila je consulte regulierement votre site et il y a quelques mois j'ai lu que Ryanair ouvrait une ligne Lille-Marseille.<br /> <br /> J'ai donc voulu me rendre en Corse en faisant Lille-Marseille-Bastia pour l'aller mais il y avait un probleme pour le retour : Le vol Ryanair pour Lille decolle a 6h40 de Marseille :S<br /> J'ai donc trouver une autre combinaison tres interessante : Bastia-Lyon (avec EasyJet) et Lyon-Lille avec Air France .<br /> <br /> Je suis donc parti la semaine derniere pour Bastia .<br /> Le vol Lille-Marseille par Ryanair s'est tres bien passé : on est arrivés 15 minutes a l'avance a Marseille.Franchement , il n'y a aucune difference entre Air France et Ryanair !<br /> Le vol Marseille-Bastia s'est bien deroulé egalement : personnel pas tres sympa mais horaires respectés.<br /> <br /> Pour le retour , aucun soucis .<br /> Le vol Bastia-Lyon etait plutot bien : avions neufs mais personne pas tres sympa non plus .Je trouve Easyjet moins biens que Ryanair.<br /> Pour le vol Lyon Lille : beaucoup d'hommes d'affaires , 10 minutes de retard .<br /> <br /> J'ai payé 130Euros Aller retour TTC au total !( 5 Euros Lille-Marseille + 50 Euros Marseille-Bastia + 25 Euros Bastia-Lyon+ 50 Euros Lyon Lille ) <br /> <br /> Vous devriez vraiment essayer le vol Lille-Marseille par Ryanair puis Marseille Bastia par Air France : vraiment pas cher et tres bon rapport qualite/prix .<br /> <br /> Bravo pour votre blog<br /> Bonne continuation
Publicité