Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
29 novembre 2008

Ballade à Paris

Pour les valides (dont je ne suis pas encore), ce samedi sera l'occasion d'une petite escapade parisienne. Cette visite de la capitale sera aussi et surtout l'occasion d'aller rendre visite à notre Ami PIerre-Jean ANDREI dans son village Corse reconstitué en plein coeur du 12éme arrondissement : l'Espace Cyrnéa. Pas de doute que pour les participants à ce petit voyage, ça sera l'impression de retrouver la Corse à seulement 200 km de Lille.

Retrouvez l'Espace Cyrnéa à cette adresse : http://www.espace-cyrnea.abcsalles.com/fiche.php?n=8002

8002_Salle2

8002_Salle_5_

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien lorsque les itinéraires se croisent ainsi. J'ai connu Pierre-Jean dans sa première boutique, au fin fond du 18e, il y a plus de vingt ans. Je suis passé le voir samedi dernier, de retour du Salon du Livre, et j'ai trouvé l'Espace Cyrnéa métamorphosé. Superbe. Formidablement accueillant. On a discuté pendant presque trois heures, à bâtons rompus, de la Corse, de littérature et de rock'n'roll. On a même convenu d'une date afin que je puisse présenter et dédicacer aux membres de l'Association des Amis de Cyrnéa - et au public - mon prochain roman, "L'insurgé des deux mondes", qui met en scène la Corse et la Louisiane des premières années du XVIIIe siècle. Pierre-Jean est un type hors du commun. Tu as raison de mettre son Village Corse parisien sous le feu des projecteurs : il mérite amplement succès et reconnaissance. Merci pour lui et pour son épquipe !
Publicité