Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
30 juillet 2010

Château en Espagne

Eté 1992. Un flashback et un périble qui m'avait emmené de VLLENEUVE d'ASCQ à LISBONNE en passant par ALICANTE, GRENADE, GIBRALTAR et SEVILLE... le tout en voiture sous des température qui dépassaient parfois les 45°C à l'ombre C'est précisément à ALICANTE qu'ont été prises ces trois photos du château Santa Barbara (Castillo Santa Barbara). Perché sur le Mont Bernacantil, il domine la ville et le port. Son appelation de Santa Barbara est due au jour (Sainte Barbara) où Alphonse de Castille au IX ème siècle prit aux arabes cette forteresse. Il connut par la suite de nombreuses transformations et ça n'est que depuis 1963 qu'il est ouvert au public faisant ainsi la fierté des habitants d'ALICANTE...

alicante_3

alicante

alicante_2

Publicité
Commentaires
Publicité