Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
25 août 2010

UEFA 1978 (suite)

Alors que les championnats de Ligue 2 et de National ont repris depuis quelques semaines avec des résultats beaucoup trop moyens pour nos deux clubs Corses, il est bon de se remémorer les glorieuses pages du Sporting avec en particulier l'épopée de la coupe UEFA de 1978. Fin juillet, nous en étions restés sur la qualification pour les quarts de finale après que nos bleus eussent éliminés le TORINO. Le 1er mars 1978, pour le match aller des quarts, le SCB recevait à FURIANI l'équipe Est Allemande de Carl Zeiss IENA et à l'heure qu'il est du coté d'IENA, on doit plus se souvenir de ce match que de l'ex-RDA ! Ce soir là, le Sporting, euphorique atomise son adversaire par 7 à 2... malgré l'absence de Johnny Rep, suspendu. Pourtant cette équipe avait été présentée comme un grand Européen. Avec 5 buts d'avance, les Corses peuvent envisager sereinement le match retour. Le 15 mars, les Allemands de l'Est démontreront qu'ils n'étaient pas une "petite équipe" en s'imposant par 4 à 2 mais trop tard pour eux : la messe avait été dite à FURIANI, même si ce résultat constitue la première défaite bastiaise dans la compétition. Le Sporting entre dans le dernier carré et rejoint EINDHOVEN, BARCELONNE et ZURICH, des Suisses qui seront précisément leur prochain adversaire. A suivre...

bastia_iena

7 à 2 à FURIANI face à IENA : "C'est du délire !"... comme dirait PIDO

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ce sympathique témoignage d'un très bon souvenir...<br /> Cordialement
L
Je n'avais que 8 ans mais je me souvient doublement de ce 7 à 2 contre Iena.<br /> D'abord parce que mon père m'avait laissé le droit d'écouter la 1ere mi temps à la radio !<br /> Ensuite parce que notre voisin de dessous à tirer 2 coups de fusils par buts du SECB !<br /> Donc 14 décharges !<br /> <br /> Quelle nuit!
Publicité