Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
1 octobre 2010

Si vous allez à... Los Angeles

"Si vous allez à SAN FRANCISCO, vous y verrez des gens que j'aime bien"... chantait à une époque Johnny mais comme j'en connais deux qui vont bientôt y aller mais aussi à LOS ANGELES. Je ne connais pas Cisco mais ai eu l'occasion de séjourner dans la citée des Anges. Etrange ville que LOS ANGELES qui s'étend sur 70 Km du nord au sud et sur 50 d'est en ouest avec des noms mythiques tels qu' Hollywood, Santa Monica, Malibu ou encore. Beverly Hills. Si le Downton avec ses gratte-ciels et le Disney Concert Hall (voir albulm photo en marge) sont à voir absolument, il ne leur faudra en aucun cas rater le GETTY Center, à quelques miles de Beverly Hills. Cet ensemble commandé par le milliardaire Paul Getty dans les années 70 est l'une des plus belles oeuvres de l'architecte Richard Meier. Marbre de Carrare brut ou poli et dalles en métal laqué blanc contribuent à faire de cette réalisation démesurée qu'on atteint par l'intermédiaire d'un Métro Automatique privé (VAL) une oeuvre de très grande qualité...

getty_1

getty_2

getty_3

getty_center

Getty Center : GPS : 34°04'35''N, 118°28'30''O via Google earth

Message perso à JP et S : Pensez à me rapporter des photos de ce site dont on ne peut se lasser...

Publicité
Commentaires
Publicité