Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
5 novembre 2010

Chez le Roi de la Noisette

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous n'ignorez plus depuis longtemps que tous les ans, en août se déroule à CERVIONE le fête de la noisette. L'un des artisans de cette manifestation, c'est Charles Sforzini pour qui la noisette est sa grande passion. A la plaine entre PRUNETE et ALISTRO, Charles a développé son atelier de la noisette. Il y fabrique ses produits tels que biscuits ou macarons (à ne pas rater!) ou encore une pate chocolatée à la noisette qui n'a rien à envier au Nutella. Il y presse aussi huile de noisette de première qualité. Si vous passez sur la RN 198, ne manquer pas d'y faire une halte.

atelier_noisette_1 atelier_noisette_2

atelier_noisette_3

Avec Charles Sforzini dans sa boutique... c'était mercredi dernier

Publicité
Commentaires
F
Merci Max pour ces commentaires. Je suis heureux de partager cette passion commune pour la Corse et les voyages au travers des écrits et des photos. Je serais aussi heureux de découvrir et de porter à la connaissance du plus grand nombre tes écrits sur cette terre magique qui telle la potion d'Astérix nous rend quelque peu différents de ceux qui ne connaissent pas cette île... Quant à ce beau village de CAMPILE, je vais retourner dans mes archives pour le mettre prochainement en première page.<br /> Cordialement.
G
Zut, connais pas cette adresse là, faudra que j'y aille un jour. J'adore la noisette<br /> A +
M
Corse ou pas corse, tu sais marier les mots et les images pour nous emporter au gré de tes voyages. J'ai reconnu des lieux et des êtres que j'aime beaucoup, du Grand Canyon à Jean-François (Bernardini, bien sûr), j'ai découvert des acharnés de la tradition, des idées, des adresses, et de bien beaux clichés pour enrober le tout. Non, je ne suis pas corse, mais tombé dedans tout petit... A tel point que mon hiver sera même occupé par un héros sorti tout droit de Campile, au fil des pages d'un prochain boutasson à écrire pour le plaisir. <br /> Alors bravo pour ce blog : je le cale en favori et pourrai ainsi y revenir sans compter si mon inspiration vient à faiblir... Merci !
Publicité