Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
18 novembre 2010

Sampolo contre Manitoba

Bravo à Max pour sa perspicacité ! En effet, la photo présentée mardi n'était pas une photo de la région de WINNIPEG au Canada puisque, effectivement cette région est aussi plate que les Flandres. Je n'y ai jamais posé le pied mais l'ai survolée...  Il n'existe d'ailleurs pas de lac GRAHAMDALE mais une ville de ce nom à proximité de laquelle se trouve la lac MANITOBA. Bien entendu, la photo présentée avait été prise en Corse... Max l'avait deviné mais ce n'est pas TOLLA mais SAMPOLO. Le lac SAMPOLO est un lac de barrage sur le FIUM'ORBO entre GHISONNACCIA et GHISONI... Voici deux photos pour illustrer leurs différences.

sampolo

manitoba

Publicité
Commentaires
M
J'avais bien dit que je n'étais sûr de rien en avançant le nom de Tolla. Je n'y reconnaissais pas les courbures des berges, mais avec le temps qui passe, ma mémoire peut défaillir... <br /> Sampolo. Je n'ai pas du tout pensé à lui. Voilà un lac que je connais très mal. Je l'ai quelquefois approché, sans jamais m'y attarder. Tes photos me rappellent que c'est une erreur : j'essaierai de la réparer dans le courant de l'année prochaine !
Publicité