Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 décembre 2010

Armand Césari ?

La semaine dernière j'évoquais le stade de l'A.C.AJACCIO au travers de celui qui y a laissé son nom : François Coty. A BASTIA, le stade aussi connu sous le nom de Stade de FURIANI porte le nom d'Armand Cesari... Mais qui était Armand Césari? Moins célèbre que François Coty puisque mes recherches sur le net n'ont rien donné. Si vous savez qui était Armand Cesari, faites nous le savoir...

Armand_Cesari

Le stade Armand Cesari à FURIANI via Googe Earth

Publicité
Commentaires
P
Trouvé sur le web…<br /> <br /> Dans les années 1932, on pose la première pierre du nouveau stade du Sporting il jouait auparavant a miomo Le 16 octobre 1932, inauguré sous le nom de stade du Docteur Luciani ?. <br /> Après la seconde guerre, l'enceinte de Furiani est rebaptisée Armand Césari, en hommage à ce joueur qui porta les couleurs bastiaises durant l'entre-deux-guerres et qui tomba au champ d'honneur durant le second conflit mondial....<br /> <br /> … <br /> <br /> <br /> Continuez ce blog… sur lequel je viens régulièrement !! <br /> <br /> Vous faites allusion à Cameron sur un de vos post !!! Légionnaire ? <br /> <br /> A u piacè …<br /> <br /> <br /> Petru C<br /> <br /> .
F
Merci Max pour cette piste que je vais essayer d'approfondir... J'apprécie taes connaissances sur la Corse dans tous les domaines.<br /> Amicalement
M
Armand Cesari était un joueur du Sporting de Bastia dans les années 1930. Il est mort au combat durant la seconde guerre mondiale, et l'enceinte a pris son nom en 1946. <br /> Enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire sur place...
Publicité