Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
23 décembre 2010

Le Domaine Napoléon

Dimanche dernier nous étions à SECLIN, près de LILLE pour le repas de Noël de la Légion Étrangère (voir article du 19). Cette belle réunion a eu lieu au Domaine Napoléon, tout un symbole... En effet ce site exceptionnel propose six belles salles modulables, idéalement conçues pour vos dîners dansants, cocktails ou séminaires. Les bâtiments s'organisant à partir d'un corps de ferme carré s'ouvre sur un magnifique parc d'un hectare... Le pont d'orgue de ce site est sans nul doute le Musée Napoléon, le quatrième en France pour son importance consacré à l'Empereur. Rien d'étonnant quand on sait qu'il renferme près de 500 pièces originales dont de véritables trésors tels que ce coffret en argent ciselé qui a contenu les clefs de la ville de VIENNE ou nombre de manuscrits de Napoléon.... Comment en tant qu'amoureux de la Corse avons nous pu ignorer ce lieu?... Voilà qui méritait un album photo que je vous invite à consulter sans plus tarder. Autre attraction du site, la dégustation de la Mandarine Impériale, mais de ça nous reparlerons ultérieurement...

domaine_Napoleon_1

domaine_Napoleon

Un site d'exception

IMG_3212  IMG_3226  IMG_3233

IMG_3209  IMG_3225  IMG_3224

Un musée qui regorge de belles pièces

Publicité
Commentaires
Publicité