Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
7 juin 2011

Façon Corse

La cuisine n'est-elle pas meilleure que quand on improvise? Alors dimanche, j'avais eu l'idée de "corsiser" la traditionnelle recette du cocktail de crevettes au whiskhy en la transformant en cocktail de crevette à l'alcool de myrte... Essayer vous aussi! 

Les ingrédients :

500 g de crevettes roses cuites et décortiquées, 2 à 3 avocats, une douzaine de feuilles de laitue, 3 tomates et 2 citrons.

Pour la sauce : 5 c. à soupe de mayonnaise, 3 c. à soupe de ketchup, 3 c. à soupe de liqueur de myrte "maison" à 45°, 2 c. à soupe de crème fraiche, 1 jus de citron, quelques gouttes de tabasco, sel.

 La préparation :

Mélangez la mayonnaise et le ketchup. Tout en continuant de mélanger, ajouter la crème fraîche, la liqueur de myrte, un trait de tabasco et salez. La sauce devient alors onctueuse et un peu plus liquide qu'une mayonnaise.

Coupez les tomates en 2 et pressez-les pour éliminer le jus, puis coupez-les en petits dés. Coupez les avocats en deux, retirez le noyau, épluchez et tranchez-les en fines lamelles. Citronnez-les pour leur éviter de noircir.

Essorez les feuilles de laitue et garnissez-en 6 coupes. Dressez les crevettes par dessus, décorez avec les dés de tomates, les lamelles d'avocats et nappez avec la sauce.

crevettes

"Goûtez moi ça"... comme dirait Pierrôt

Publicité
Commentaires
F
Merci Michèle... tu vois on découvre toujours quelque chose. Je serai bientôt de retour en Corse mais chut...
C
Sympa tes recettes Philippe ,tu as des talents culinaires que j'ignorais .Et en plus une bonne journée avec des Amis et ta Maman et Robin .Abientot <br /> michele
Publicité