Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 juin 2011

Chemin de Fer Corse

Pour beaucoup de ceux qui parcourent ce blog, dans quelques semaines, ça sera l'occasion de retourner en Corse. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à découvrir l'île par le biais de son chemin de fer. Vous pourrez suivant votre convenance aller de CALVI à BASTIA, de CALVI à AJACCIO et je vous recommande le BASTIA - AJACCIO. Vous traverserez ainsi l'île du nord-est au sud-ouest en franchissant l'épine dorsale par ponts et tunnels. Je regrette un peu que le TGV (train à grandes vibrations) ait été remplacé par de nouvelles rames beaucoup plus modernes mais le voyage reste très pittoresque. Retrouvez plus d'informations à l'adresse officielle : http://www.ter-sncf.com/Regions/corse/Fr/Default.aspx ou en visitant le site de ce passionné : http://www.train-corse.com/

cfc 1

Les trains anciens ont laissé place...

cfc 2

... à des voitures beaucoup plus modernes

Publicité
Commentaires
A
Dommage en effet que ce "monument historique" soit remplacé. C'était fort agréable de discuter avec le conducteur le long du trajet. J'ai souvent fait le trajet entre Bastia et Ajaccio et un jour j'ai rencontré un conducteur qui habitait à quelques centaines de mètres de chez moi à Lupino. Je ne le connaissais pas mais on a sympathisé et on est devenus amis. Pas sûr que ça sera encore possible avec ces nouveaux trains.<br /> Antoine
Publicité