Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
9 juillet 2011

Sur Yahoo

Le site du moteur de recherche Yahoo consacrait ce samedi un bel article sur les îles du littoral français : Porquerolle, Bréhat, L'île aux Moines, l'île Berder, Saint Honorat, Les Embiez, L'île Verte de La Ciotat, Les îles du Frioul et Saint Barth sans oublier bien sûr la Corse au travers de l'Île Rousse dont je vous livre le commentaire : "Cette île de 2,5 km² est située au nord-ouest de la Corse. A l'origine, elle se voulait l'une des principales cités de l'île de Beauté sur le plan militaire et commercial. Ses roches de couleur ocre lui ont valu ce nom d'île « rousse ». L'ancienne caserne, le marché couvert et la Place du Canon sont des incontournables visites, sans oublier ses plages de sable fin et sa mer turquoise, le top pour faire le plein de vitamines D !"... J'ajouterai qu'en fait l'Île Rousse n'est plus désormais qu'une presqu'île au délà de laquelle a grossi la ville du même nom mais l'esssentiel et même si erreur il y a est que ce petit bout de terre appartienne à la plus belle de toutes les îles... Illustrations de l'Île Rousse avec la photo du site Yahoo et deux photox personnelles prises depuis le Cessna de José.

île 1

L'Île Rousse par Yahoo ©GETTY

île 2

île 3

Isula Rossa da u celu

Publicité
Commentaires
Publicité