Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
27 janvier 2012

L'apéritif au myrte

Si chacun de ceux qui connaissent la Corse connaissent tout autant la liqueur de myrte, l'apéritif au myrte est toutefois moins connu. Je vous recommande toutefois de profiter de la réalisation de votre liqueur pour faire quelques bouteille d'un apéritif que vous apprécierez probablement tout autant... En voici ma recette "maison".

Récupérez environ 150 grammes de baies de myrtes (celles qui vont ont servi à réaliser la liqueur)... Mettez les dans un grand bocal et verser dessus 1 litre de vin rosé (de préférence Corse). Ajoutez 150 cl d'alcool à fruit (40°). Fermez et faites macérer pendant trois semaines.

Après ces trois semaines, pressez ou passez à la centrifugeuse les fruits pour en récolter le maximum de jus puis filtrez. Préparez un sirop avec 200 g de sucre et 10 g d'eau. Attendez le refroidissement pour mélanger tous les ingrédients. Si besoin, filtrez à nouveau et mettez en bouteille...

 myrte01

Myrte encore et toujours... avec modération

Publicité
Commentaires
1
Merci pour cet apéro aux Myrtes, je n'y avais pas pensé, j'ai faits ma liqueur mais ultérieurement j'utiliserai par deux fois ces myrtes macérées, à bientôt, cordialement Georges
Publicité