Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Corse, Mes Voyages & Mes Images
6 février 2012

Naufrages en mer Thyrénéenne

Il y a quelques jours, j'avais au téléphone un ami qui avait fait une croisière il y a quelques années sur le... Costa Concordia devenu tristement célèbre après son naufrage le 14 janvier dernier à proximité de l'Isola Del Giglio en Italie. Jean-Paul se souvenait de ce capitaine qui était second en ce temps là... Le Costa Concordia a couté la vie à 17 personnes et 15 sont encore portées disparues. Mais le Costa Concordia n'est pas le seul navire a avoir fait de nombreuses victimes en mer Thyrénéenne... Le 10 avril 1991, le Moby Prince entre en collision à la sortie du port de LIVOURNE avec le pétrolier Agip Abruzzo. Le carburant du pétrolier se répandit sur le ferry pour l'enflammer. Le bilan fut lourd : 141 victimes, 1 seul rescapé... Déjà en 1991, la responsabilité de l'équipage fut évoquée. Voir cet article : http://stef1000.jimdo.com/2011/04/07/dossier-moby-prince-20-ans-d%C3%A9j%C3%A0/#permalink. Jean-Luc, un autre ami qui refuse de prendre l'avion et qui avait envie de rejoindre la Corse en bateau (plus sûr?) révisait ses plans de voyages ces derniers jours. Quant à moi, je reste convaincu que le plus grand risque que l'on prend tant quand on prend le bateau ou l'avion, c'est bien celui que l'on prend entre chez soi et l'aéroport... en voiture.

moby_prince

Moby Prince en avril 1991

costa_concordia

Costa Concordia le mois dernier (photo AFP) 

Publicité
Commentaires
Publicité